Nekrozeald Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour à tous. Après un an de service sur mon I5-9600k, j'ai voulu le changer pour un i7-9700. Ma carte mère est une Asus ROG Z390 gaming F, socket 1151, donc compatible. Au 1er démarrage, j'ai eu un message indiquant le changement de cpu, et il est bien reconnu dans le BIOS. Le problème, c'est que le pc freeze instantanément au moment ou Windows devrait démarrer. Je peux quand même accéder au bios. J'ai tenter de réparé windows avec la clés usb fournis avec la license, rien à faire. Depuis j'ai remis l'ancien processeur et tout fonctionne. Comme je n'y connais pas grand chose, je me pose des questions. Ai-je oublier quelque chose, ou alors le processeurs est défectueux, je n'en sais rien. Merci de votre ide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 bonjour @Nekrozeald il est nouveau le CPU ? on vas voir ce que dis votre CM je repasse Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) votre CM est parfaitement compatible avec votre CPU. Core i7-9700 (3.0GHz, 65W, L3:12M, 8C rev.R0)ALL 0905 votre bios est a quelle niveau ?? il vous faut le 0905 Modifié le 18 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Nekrozeald Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) Effectivement, je n'ai pas cette version, la mienne est inferieur. Bizarre car j'utilise Armoury crate, et cette version du bios n'y est pas. Je la trouve, et je dit si c'est bon, car il faut que je refasse le switch de processeur. Sinon, je n'ai plus rien. Merci. Edit : ok, la derniere version est la 1802, on est d'accord que celle la fonctionnera aussi, si c'est superieur à la 0905 ? Modifié le 18 décembre 2020 par Nekrozeald doublon Lien vers le commentaire