GeBo Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Bonjour [b]j'ai fait la MAJ Th vers version Thunderbird : version 78.5.0 [/b] Resultat : [b]Ma Compagne a garde ses mails [/b] [b]Moi : tout est plante[/b] 1/ AU debut une petite fenetre m'indiquait "Fermer Thunderbird " Th etait bien ferme j'avais verifie le gestionnaires des taches ! 2 Puis j'avais de vagues dossiers locaux Maintenant après réinstallation version Thunderbird : version 68.12.1 puis a nouveau version 78.5.0 : RIEN !!! [b]Dans l'ideal j'aimerais bine resintaller l'ancienne version avec mon ancien profil ![/b] 3 / J'ai refait mon profil en portant vers mon dossier contenant toutes mes infos.....RIEN !!! On me dit la nouvelle version thunderbird a modifie votre profil J'ai 4 adresses emails tout ce qu'il me propose c'est de refaire mon compte !! [b]4/ J'essaie d'ouvrir un compte[/b] avec mon adresse GMAIL : "Connexion au Serveur Impossible . La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" J'ai tout verifie et reverifie ! Je precise que je veux que THUNDERBIRD recupere mes dossiers et mails mais ne l'es efface pas de mon compte GMAIL sauf si j'efface moi. [b] J'ai installe mes 3 adresses : 2 adresses Yahoo + 1 adresse Orange > ca marche , et ca prend un temps fou pour que mails et dossiers reviennent.[/b] [b]Mais je veux que GMAIL soit l'adresse en haut , la premiere d'acces ! [/b] Mais IMPOSSIBLE d'installer mon gmail ! et la aussi j'ai tout verifier y compris mes parametres gmail Imap [b] Évidemment j'ai perdu toutes mes étiquettes de couleur qui différenciaient de nombreux mails !! je suis outré![/b] Les installations Th se passent bien d'habitude.....encore des heures a perdre pour tout reinstaller ! 5/ Je souhaite aussi [b]recuperer mes adresses enregistrees dans mon Thunderbird[/b] ! Outré je suis vraiment ! [b]DANS L'IDEAL je souhaite retrouver l'ancienne version avec mon ancien profil et retrouver mes mails et surtout mon carnet d'adresses![/b] Comment Faire ? MErci a vous tous ! NB Je trouve cela abusif.... Modifié le 22 novembre 2020 par GeBo Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) si j'ai bien compris, tu as désinstallé et essayé de réinstaller, mais il a créé un nouveau profil... si tu réinstalles, il faut le faire sans démarrer le programme, puis exécuter thunderbird.exe -p ce qui te permettra d'imposer le profil ancien ; encore faut-il savoir où il se trouve... par défaut, il est mis ici : C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ (tu peux aussi le trouver, mais il aurait fallu le faire avant de réinstaller, en cliquant sur aide et infos de dépannage ; si tu le fais maintenant, il te donnera le nouveau profil...) infos complètes ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur Modifié le 23 novembre 2020 par PiDe Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, PiDe a dit : si j'ai bien compris, tu as désinstallé et essayé de réinstaller, mais il a créé un nouveau profil... si tu réinstalles, il faut le faire sans démarrer le programme, puis exécuter thunderbird.exe -p ce qui te permettra d'imposer le profil ancien ; encore faut-il savoir où il se trouve... par défaut, il est mis ici : C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ (tu peux aussi le trouver, mais il aurait fallu le faire avant de réinstaller, en cliquant sur aide et infos de dépannage ; si tu le fais maintenant, il te donnera le nouveau profil...) infos complètes ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur Merci infiniment de votre aimable réponse Effectivement j'ai essaye de repointer vers le nouveau profil avec ancienne et nouvelle version La premiere ouverture de thunderbird apres install nouvelle version , mes dossiers locaux seuls s'affichaient. Et quelque soit la version le profil de ma Compagne est accesssible . Elle n'a qu'une adresse email Gmail J'ai aussi en reinstallant l'ancienne version mais une petite fenêtre s'affiche me disant: "Une version plus récente de Thunderbird peut avoir apporte des modifications à votre profil..." comme indique sur la photo ci jointe. Et sur la nouvelle version outre la perte des adresses , etiquettes de couleur etc.... je n'arrive pas a rentrer mon adresse Gmail. Et si je fais une restauration (si j'ai un point de restauration) juste avant installation de la MAJ? Modifié le 23 novembre 2020 par GeBo Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Apres nouvelle install d'une ancienne version 52.9.1 ....Rebelote il ne m'affiche dans mon profil que les dossiers locaux ....j'ai vérifie çà pointe bien sur mon profil ancien. Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 voilà toutes les infos sur la config Gmail : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail#w_configuration-de-votre-compte-gmail et si ça ne va pas, tu peux encore faire une restauration système, sans oublier une copie du profil avant de passer à la version 78 Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) merci a toi 1 / Mon profil est sauvegarde . peut etre faut il copier dossier par dossier du profil? 2 / J'ai pense a une restauration au point antérieur mais je n'ai pas fait d'image. Et je n'ai pas encore essaye J'ai regarde. Aucun point de restauration n’était crée. La protection de mes DD était désactivée ! Je ne sais pas pourquoi . Un PC Dell acheté neuf en fevrier 2019 Modifié le 23 novembre 2020 par GeBo Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Apres install ancienne version 68 sans succes j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien 1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va... 2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses Mon profil a toujours le même volume 5.59Go donc tout est la mais pas lisible quoi... Peut être y a t'il qqch a modifie dans les infos de dépannage mais la çà devient trop tech pou moi ! Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours? Modifié le 23 novembre 2020 par GeBo Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Donc j'ai réinstaller la 78.5.0 puisque je n'avais plus rien 1 / Ma femme retrouve son fonctionnement normal au moins pour elle çà va... 2 / Pour moi quelque soit le pointage de profil c'est toujours pareil : Dossiers locaux uniquement Puis je m'aperçois que...... 1er Miracle : j'ai récupéré mon carnet d'adresses 2e Miracle : Je rajoute mon Compte Gmail et la çà marche!! 3e Miracle : J'ai retrouve mes Étiquettes personnalisées et tous ces mails étiquetés ! Bon je suis oblige de réinscrire tout mes comptes mail 4 adresses + 2 adresses de complément ponctuelles que je n'utilise plus ce que je viens de faire ..... Tout mes comptes emails ont charge leurs mails et dossiers! DEMAIN JE VERIFIE si TOUT EST OK ET RESOLU... Nb pour les Sauvegarde TH et FX j'avais MozBackUp çà marche toujours? Lien vers le commentaire
GeBo Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) MOzBackup ancien log de sauvegarde des profils FX et TH , non suivi depuis 8 ans Donc copie colle des profils çà suffira oui et Export des adresses par precaution Je COLLE ICI les liens vers un probleme semblable que l,on m'a fournis sur le Forum Geckozone notamment sur les problemes de modules / Version 78.5.0 : "Envoyer plus tard" etc... Messages programmés https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=909493#p909493 TB 78 : remplacer l'extension Attachment Extractor ? https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=145098 Pour aujourd'hui mon probleme est résolu sans que je ne sache vraiment pourquoi .....copie colle des sous dossiers du profil peut etre.... MERCI A TOUS !! Modifié le 24 novembre 2020 par GeBo Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 C'est résolu, c'est le principal. Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Petit détail, c'est ici, et il faut lire le texte doooouuucement pour bien tout comprendre : https://myaccount.google.com/lesssecureapps?pli=1 Leur but reste de décourager les utilisateurs à passer par de la concurrence (un peu comme Windows quand il forçait à utiliser Internet Explorer puis Edge). 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés