Aller au contenu
Site Communauté

Georges085

Membres
  • Nbre de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Succès de Georges085

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Un an déjà
  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour valentindu6 Je me moque pas mal du contenu de cette clé puisqu'elle ne contenait qu'un partie des fichiers extraits de l'ISO de W10. Fichier ISO que j'ai toujours bien sur. Quand à la clé elle même j'en ai acheté une autre, point final. De plus si tu lis ce qui a été posté le 01/02 tu verras que le problème est résolu. Merci de ton intervention. Je ne doute pas que les fichiers puissent être récupérables d'autant que la clé est bloquée en lecture seule. Pour info. C'est son formatage qui est devenu impossible. D'après SanDisk ce type d'incident peut se produire si la clé elle même se met en sécurité. C'est un défaut qui rend la clé irrécupérable.
  2. Je ne crois pas avoir écrit que Windows faisait directement quoi que ce soit. C'est bien sur Rufus le chef d'orchestre. Je dis juste que Rufus utilise pour ce faire des outils logés au sein du système Windows. La preuve c'est que cela fonctionne sous Windows 10 et pas sous Windows 7. La différence se situe bien au niveau des outils systèmes avec le même Rufus. Pour mon cas avec Windows 7 tout nu cela n'a pas fonctionné. J'installe WinRar 6 qui ajoute des fonctions au système et là ça fonctionne. Rufus n'est pour rien dans la différence. Rufus l'écrit lui même au sein du message d'échec : "This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification. Ce disque contient un système de fichiers "UDF" et nécessite un système d'exploitation qui prend en charge la spécification du système de fichiers «UDF» ISO-13346." Rufus utilise des API Windows, une dll, ou je ne sais quoi d'autre logé dans le système et/ou mis à disposition par un logiciel tiers. Ceci dit peu importe. On sait comment il faut faire pour que ça marche même si nous ne sommes pas d'accord sur le fonctionnement intrinsèque de la chose.
  3. Bonjour Bon je résume pour les lecteurs qui n'auraient pas le loisir ni l'envie de lire tout ce qui précède : Pour créer la clé USB d'installation W10, RUFUS doit y transférer les fichiers et dossiers qu'il doit extraire du fichier ISO Microsoft. Le problème est que ce fichier ISO a été créé selon la norme UDF ISO-13346. Et que si vous faites cela sur un PC qui tourne sous un système d'exploitation qui ne dispose pas nativement des outils pour en extraire les fichier vous allez à l'échec (ce qui est le cas de Windows 7). Sauf si vous avez installé un logiciel tiers qui a ajouté ces outils à votre système. Ce qui pour ma part est WinRar 6 mais je suppose qu'il y en a bien d'autres. Par ailleurs mais ceci est un autre sujet. Avant d'avoir installé et Ruffus et WinRar 6, j'avais essayé de créer ma clé USB avec l'outil Microsoft "MediaCreationTool20H2". Après 1h1/2 de téléchargement j'ai eu droit à un message d'échec. Le support Microsoft ma suggérer d'essayer sur un autre PC. Ce que j'ai fait avec le même échec que j'ai rapporté à Microsoft. Hier (oui un dimanche) le support me rappelle et durant l'échange m'avoue à demi mots que leur suggestion d'essayer sur un autre PC sous entendait un PC Windows 10. Entre les lignes que Windows 7 n'étant plus supporté MediaCreationTool n'est pas vraiment fait pour lui. No comment!
  4. Après réflexion : A moins que BIOS soit capable de le faire ????
  5. Bonjour Tulburite Désolé de te contredire mais pendant la création de la clé USB d'installation RUFUS indique bien dans la fenêtre de travail qu'il est en train d'extraire les fichiers de l'ISO. Il ne recopie pas l'ISO dans l'état sur la clé il en extrait les fichiers avant. C'est pour cela qu'il a besoin d'un outil système pour le faire. Pour preuve : quand on examine la clé ainsi créée on obtient une liste de fichiers et dossiers. De plus le contenu de la clé est quasiment le même que celui du dossier créé par WinRar quand je lui demande d'extraire l'ISO : Win10_20H2_French_x64.iso Dossier "boot" Dossier "efi" Dossier "sources" Dossier "support" Fichier "autorun.inf" Fichier "bootmgr" Fichier "bootmgr.efi" Fichier "setup.exe" Ceci dit je suis d'accord l'ISO est un fichier image. A l'origine les supports d'installation Windows étaient des CD Rom puis des DVD Rom quand la taille a augmentée. Il fallait donc effectivement un fichier ISO pour pouvoir les graver. L'origine de l'ISO vient de norme ISO 9660 utilisée principalement au début pour l'audio. Depuis les normes et les usages ont évolués. Microsoft dont les fichiers d'installation ont bien grossi utilise maintenant le système de fichiers «UDF» ISO-13346. En fait l'ISO permet d'avoir un fichier d'un seul tenant qui selon des normes précises permet d'empiler tous les fichiers d'un dossier. Connaissait la règle on peut ensuite faire l'opération inverse pour récupérer tous les dossiers et fichiers pour les rendre utilisables suivant les structures habituelles Cela s'appelle l'extraction des fichiers contenus dans un ISO. Maintenant je ne suis pas un spécialiste, il est possible que d'autres softs puissent créer des clés d'installation avec l'ISO brut dessus. Dans ce cas et en toute logique il faudra bien que la clé contienne aussi un programme capable d'extraire l'ISO car il est inutilisable dans l'état. Bien, merci encore pour ton aide
  6. Bonjour. Bonne nouvelle, je viens de finaliser ma clé d'installation de W10 avec RUFUS. Par quel cheminement ? J'avais remarqué hier que je ne pouvais pas extraire les fichiers de l'ISO-13346 avec WinRar et j'en avais attribué la faute à Windows 7. A moitié vrai. En fait, Windows 7 de base ne sait pas le faire mais des logiciels tiers peuvent ajouter des fonctionnalités au système et c'est le cas de WinRar. Il suffit d'avoir cependant une version récente qui traite l'ISO-13346. Qui est le cas de la version 6. Une fois installée la version d'évaluation -> BINGO. D'autre part quand on utilise RUFUS sur un PC windows 10 cela doit fonctionner du premier coup car il me semble le le système est pourvu de cette fonction. En tout cas merci pour votre aide.
  7. Bonjour. Bon, j'ai téléchargé Ventoy et essayé de l'installer sur cette fichue clé usb mais cela n'a pas marché. Ventoy m'a demandé de retirer la clé et de ré-essayer. Ce que j'ai fait sans résultat. Curieusement cette clé n'apparait plus sur cet ordinateur. Par contre elle reste visible sur un autre. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer. Mes autres clés fonctionnent. Parallèlement j'ai peut être une piste concernant l'échec de rufus au moment de l'extraction des fichiers de l'iso. J'ai tenté de les extraire avec WinRar et je me suis retrouvé avec un fichier txt suivant : "This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification." Autrement dit Windows 7 ne permettrait pas d'extraire de tels fichiers. J'ai essayé sur un autre PC tournant sur windows 7, pareil.
  8. Bonjour Delta Ventoy je ne connais pas mais je viens de voir qu'il y a un tuto la dessus. Je vais commencer par le lire. Merci de l'info
  9. Bonjour Tulburite. Merci pour ta réponse. Je suis prêt à faire mon deuil de ma clé USB. Mais j'aimerais comprendre pourquoi cela s'est produit afin de ne pas recommencer avec une autre. Ceci étant je n'ai pas de machine tournant sous Ubuntu et sans vouloir être sectaire cela me parait un peu lourd de passer par un autre OS que je ne connais pas juste pour créer un clé d'installation de W10.
  10. Bonjour. Tentative de création de clé d'installation Win 10 avec RUFUS en vue d'installation sur un nouveau PC. Je suis sous Windows 7 x64. J'ai téléchargé le fichier Win10_20H2_French_x64.iso via ce site. Le SHA-1 du fichier est OK. J'ai formaté une clé USB 3 Sandisk de 16 Go en Fat32 que j'ai mise sur un port USB3 de mon PC. J'ai lancé Rufus-3.13.exe. La clé USB est reconnue, le fichier iso est sélectionné, Shéma de partition en GPT, Système de destination UEFI(non CSM), Système de fichier NTFS, Unités d'allocation par défaut, Statut "PRET". Bouton DEMARRER. Tout semble se passer normalement jusqu'à mi course de la barre de travail. Puis Message ECHEC. Echec d'extraction du fichier iso. Sur la clé 2,77 Go d'utilisés avec la partition EFI , le dossier de Boot, les fichiers autorun.inf, bootmgr, bootmgr.efi, setup.exe, le dossier "sources" semble très incomplet puisqu'il ne pèse que 584 Mo. Le truc qui me fait hésiter à recommencer c'est que ma clé toute neuve est verrouillée à tout jamais en lecture. J'ai tout essayé, informatable. Lignes de commandes avec diskpart, bricolage de la base de registre, logiciel EaseUs, rien n'y fait. D'après le site Sandisk c'est irrecupérable. Alors si quelqu'un a une expérience du problème ou une idée de ce qui s'est passé ou encore une solution à me proposer.......
×
×
  • Créer...