Bonjour,
Je vous indique le message exact que mon ami -non informaticien- obtient sur son PC neuf W11 et vous explique le pourquoi .
"Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ou des arrêts répétés. Utilisez une autre option de connexion ou laissez votre appareil allumé pendant au moins 2 heures, puis réessayez".
Portable HP acheté chez Bou....il y a un mois. Cet apprenti informaticien (mon élève pour Adobe Première) a voulu configuré, paramétré son Windows sur ce PC comme un grand avec un résultat incroyable puisqu'il a réussi à en bloquer l'accès à Windows puisqu'il ne se souvient nullement du bon code utilisateur entré (parmi la liste de ses codes et mots de passe. Comme il a tout essayé sans succès il est arrivé au blocage. La phrase de defi (A1B2C3) ne sert a rien car le message ci dessus nous revient.
Avec mon PC, j'ai pu aller sur son compte microsoft, obtenir la cle de récuperation de Bitlocker (45 chiffres), mais on revient au blocage ci-dessus (même après plus de 2H).
J'ai pu aussi repartir d'un point de restauration de ce PC récent (avant ses manips) mais lors de l'ouverture de la session c'est encore ce message de blocage.
Je comprends que pour des raisons de sécurité, ce système existe, mais ayant accès au compte Microsoft ne pas pouvoir réinitialiser ce code c'est un peu dur pour les messieurs Lambda, et qu'on ne prévient pas ces gens de prévoir plusieurs comptes utilisateur, plusieurs mode de connexion, etc....
Avant de réinstaller W11, n'y a-t-il pas une alternative puisque pour moi ce n'est pas l'installation de Windows qui est en cause mais plutôt un contrôle d'accès effectué par je ne sais quel système ? Je comprends aussi que pour des raisons de sécurite, s'il y a une procédure, celle ci ne soit pas publique
Merci au spécialiste qui me donnera une piste, une information.
Cordialement