Aller au contenu
Communauté

Le grand du 69

Membres
  • Nbre de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Le grand du 69 a gagné pour la dernière fois le 3 novembre 2023

Le grand du 69 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Le grand du 69

  • Date de naissance 02/13/1964

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Travail
    Retraité

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 11

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Le grand du 69

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Accroc Rare
  • Un an déjà
  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà

Badges récents

1

Réputation dans la communauté

  1. Merci pour vos réponses successives. Je vais refaire un passage de EaseUS Data Recovery Wizard Dernières aides avant le clonage du SSD. Sur le disque dur j'ai une partition de 951 Mo non alloué, dois-je l’allouer ou puis-je la rajouter à la partition D: ? J'ai une partition de 260 Mo dit de récupération ?? Quelle est son rôle ? Merci
  2. Bonjour, Le clonage avec HDDRawCopy1.10Portable.exe a reussi. Avec EaseUS Partition Master j'ai pu reconstruire le MBR du disque, corriger les erreurs de clusters de la partition G: mais pas de la partition F: Et les partitions F: et G: sont toujours illisibles dans l’explorateur : Y a t-il une solution !? j'ai pu récupéré avec EaseUS Data Recovery Wizard pas mal de fichiers + ou - lisibles de G: !!
  3. Re, Avant de cloner mon SSD, j'ai essayé le logiciel proposé sur mon vieux disque dur de 465.77 Go qui portait Windows 7 avec plein de documents perdus mais très important pour moi et c'est lui qui pose problème comme le montre mon post précédent 5 messages au dessus. Le disque HS fait 465.77 Go (3 partitions passaient en RAW ) et le disque récepteur fait 465.76 Go pourtant tous les 2 font 500GB sur la fiche signalétique. J’espérais utiliser le clone pour essayer de revenir à un disque dont les partitions seraient lisible avec l'explorateur même si il ne peut plus démarrer en tant que W7 !? J'ai tenté un clonage à partir de HDDRawCopy1.10Portable.exe proposé dans un post précédent = pour l'instant cela se passe bien malgré tout un tas de cluster HS !! Pour l'instant je n'ai pas essayer de cloner le SSD de 1To.
  4. Bonjour, il y a une différence de 0.01 G entre les 2 disques !! = impossibilité de cloner car espace insuffisant sur le disque de destination !??
  5. Bonjour, Je vais essayer la version 8 de macrium reflect free mais j'avoue ne pas comprendre comment la version free pourrait mieux faire le travail que la version trial avec un mois d'essai !? Je reviens apres l'essai.
  6. Re bonjour, A la base la partition 3 était la partition de W7 famille: Problème avec le clonage du disque ci-dessus !? Le disque ne s'affiche pas dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disques il n'y aucune lettre dédiée a chaque partition : Le logiciel proposé ne semble pas faire de clonage bit à bit mais un clonage à l'aide des éléments du DD = MFT !? Quelle solution envisagée ?
  7. Merci, Je vais tenter la manip
  8. Bonjour à toutes et tous, Sur ASUS Vivobock j'ai un SSD de 1To fonctionnant sur Windows 11 pro, il commence à devenir un peu petit et comme le PC n'a qu'un seul emplacement de DD j'envisage de passer à un SSD de 2To !! Connaissez- vous un logiciel GRATUIT sur Windows qui puisse correctement faire le job ? Ou dois-je plutôt chercher vers LINUX avec lancement du PC par clé USB Bootable ? Merci pour vos aides et vos réponses. Le grand du 69
  9. Bonjour DELTA, Merci pour votre précieuse aide. J'ai pu récupérer un certains nombres de fichiers ... reste à faire le tri !! J'ai pu cloner le DD HS mais malheureusement il n'y a rien à récupérer ... je pense que le clonage des partitions RAW c'est mal passé !? Selon vous puis je mettre notre échange comme résolu ?
  10. Bonjour, Voici ce que répond Crystal sur le DD. Quelle conclusion ?
  11. Bonjour DELTA, Fausse manip !! A minuit la récupération était toujours en cours : moitié de passe 1 et 180000 fichiers récupérés. Ce matin fin et 562 dossiers contenant 3142000 fichiers avec des noms génériques loin de leurs originaux !! Va y avoir du bouleau !! Question : Pourquoi Testdisk et Photorec voit les partitions comme étant des NTSF et pourquoi la gestion de disques Windows les voit comme RAW ? Peut-on passer de RAW à NTFS sans pertes de donnée !?
  12. Bonjour DELTA, A minuit la récuperation etait toujours en cours : moitié de pa
  13. Waouh ..... j'avais tout faux ... je n'ai pas vu votre réponse précédente !! Donc j'ai à l’écran le DD à récuperer . Je peux choisir la partition a récupérer ou pas !?
  14. J'ai lancé photorec le DD 500 G est le disque à récuperer Le DD 2000 G est le disque sur lequel je recupererai les fichiers. Je cherche dans la partition 3 en surbrillance et je tombe sur ca : et après !! Ce n'est pas du tout la partition 3 qui est à l'écran ? et je ne vois pas comment comment choisir le dossier sur le disque dur de récupération !!?
  15. Pour l'instant le logiciel a récuperer pres de 50 Go !! J'arrete donc Easeus ? J'ai récupéré Photorec et je l'ai dézippé ! Que dois-je lancé ?
×
×
  • Créer...