Bonjour à tous
Et bien pour ma part j'ai passé le permis moto à plus de 50 ans. C'est un défi que je me suis lancé et je peux dire que hormis le code et la conduite en ville, l’examen du plateau c'est extrêmement compliqué. Auparavant j'ai roulé sur une 125 grâce à l'équivalence du permis B. Mais c'est une erreur parce que rouler en deux roues motorisé demande de l'apprentissage et c'est bien là l’intérêt de l'examen et du plateau.
Pour l'heure mon 600 Fazer est mon moyen de locomotion principal car je n'ai pas de voiture et je la pilote juste pour me déplacer quand c'est nécessaire ( Même si pousser une courte pointe de temps à autres c'est plutôt sympa, je reconnais )
Piloter sa moto ce n'est pas de tout repos : Regarder son compteur ( la vitesse grimpe vite ), l'état de la route ( nids de poules, gasoil, bandes blanches glissantes, plaques d’égouts, dos d'ânes et ralentisseurs ...etc...etc...) anticiper les manœuvres des autres usagers et même d'autres motards qui ne sont parfois pas très cools dans leur comportement...et j'en passe encore Et tout ça en même temps....bref...restons zen !
Encore une idée qui me vient: Il faut penser à son passager ou sa passagère qui n'a pas demandé à ce qu'on la terrorise mais juste à passer un bon moment dans de bonne conditions de sécurité et de confort.
Voilà pour mon expérience et mon avis sur la question.
Bonne route à tous