Bonjour,
J'ai déjà un système d'exploitation Windows 10 installé sur un disque interne et je veux en installer un deuxième sur un deuxième disque interne je précise que mon ordinateur a un bios hérité et ne peut pas passer en UEFI.
Lorsque je vais faire l'installation de mon deuxième système Windows 10 celui-ci va automatiquement me faire un dual boot et ce boot manager de Windows va-t-il modifier le mbr de mon mon premier Windows et sur quel disque s'écrit-il?
Je pose cette question car je fais des sauvegardes avec acronis trueimage de mes systèmes souvent séparément car j'utilise un système bien plus que l'autre et j'ai déjà eu des problèmes de mbr et je pense que c'est parce-que je ne connais pas suffisamment ce qu' a fait ce boot manager.
Si je ne maîtrise pas mieux j'envisage d'installer mon deuxième système sans lui donner la possibilité de faire un dual boot (en débranchement mon premier disque) mais il me faudra entrer dans le bios pour passer d'un système à l'autre et ce n'est pas trés pratique
Merci d'éclairer ma lanterne.
Pierre