Aller au contenu
Site Communauté

Michel_LaPieuvre

Membres
  • Nbre de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michel_LaPieuvre

  • Date de naissance 04/06/1990

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Brest
  • Travail
    Technicien BE

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Core i7 4770
  • Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-C Rev 1.xx
  • Mémoire vive
    16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.31 MHz
  • Stockage
    SSD SamsungSSD840EVO120GB de 111.79 Go SATA III
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    Windows 10 ‎(X64)‎ 1909

Succès de Michel_LaPieuvre

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà

Badges récents

1

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour à tous, Comme promis, après une semaine d'utilisation en situation normale, plus aucun plantage de Windows. Je passe donc le sujet en résolus. Encore merci pour votre aide!
  2. Bonjour,

    Pour information il semblerai que le problème soit lié au matériel. J’ai ouvert un topic sur le Forum du Site si jamais quelque rencontre le même problème.

    Voici le lien : https://community.lecrabein[...]?tab=comments#comment-104324

  3. Salut @calisto06, Effectivement, mais faut avoir un peu de spare ou les moyens d'en avoir "rapidement", en ce moment c'est plutôt compliqué. Pour la résolution du Topic, je laisse tourner l'ensemble 1 semaine avant de passer en résolut peut-être? En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils!
  4. C'est noté, il part à la benne ;). Par ailleurs, j'ai toujours des avertissements dans le journal d'évènement. Mais tout semble stable pour le moment
  5. (Re)bonjour, Alors je viens vous communiquer quelques nouvelles : Après avoir reçu un nouveau SSD, j'ai entrepris de vérifier toutes les connectiques du PC, faire un petit coup de nettoyage pour repartir sur des bases saines. Donc installation de Windows 10 (avec la même clé USB mais sur un autre port) sur le nouveau SSD. Mise à jour des pilotes, installation des mise à jours Windows et d'un anti-virus, le tout sans plantage ni BSOD depuis environs 2 heures (en espérant que ça dure). Pour l'heure on peut imaginer que la problématique venait bien du SSD (Ouf! Pas besoin de changer de CM et donc de processeur puisqu'en socket 1150). Pour information : Durant le boot sur clé USB, je suis passer par le BIOS pour voir si le "bug" de dublication de la clé USB était toujours présent et c'était le cas. J'ai donc "joué" sur l'ordre de démarrage en metant dans lordre décroissant la clé USB (UEFI), puis les "copies", puis le SSD, lecteur DVD, etc... Afin qu'au bout d'un moment je boot sur la "bonne clé" et ça à marché (mais le bug n'est pas résolus). Vu que je suis borné et que je trouvais dommage de balancé un SSD même défectueux je l'ai installer en disque dédié aux programmes "non important", résultats : Plantage de Windows, j'ai débranché à chaud le SSD et tout est revenue à la normale... Donc je pense qu'il va partir direct au rebus. Utilisation de câble SATA neuf pour le nouveau SSD.
  6. Salut @Delta, Pas de soucis, il n'y a pas d'urgence. J'ai depuis reçu un nouveau SSD, je vais tenter une nouvelle installation en attendant.
  7. Bonjour à tous et bon début de weekend! Comme promis je reviens vous donner des nouvelles. J'ai reçu un Disque dur hier (j'attends le SSD d'ici le début de semaine), donc le DD est neuf jamais utilisé. J'ai tenté de lancer une installer de windows 10 via une clé UBS, le SSD est bien-sur débranché. Je boot et passe par le bios pour faire le choix de démarrage. Et là surprise, il y a 2 clés UBS "UEFI"... Je prends la première au pif (car elles ont toute le même nom apparemment). Écran Asus puis plus rien... Je reboot et repasse dans le bios pour "changer" de clé de démarrage, surprise : il y en a 3 maintenant... Ainsi de suite... J'ai tenté d'enlever le pile pour réinitialiser le bios même résultats. J'ai branché la clé USB sur un autre PC pour voir si il y avait pas fichier "bizards" (genre plusieurs fois le même fichier "init"), rien de "suspect" mais je dois avouer que je n'ai pas regardé la clé après l'avoir générée. J'ai relancer le PC avec le SSD et l'installe windows 10 instable, puis rebooté proprement pour vérifier le nombre de clé USB détecté dans le bios, 2 au minium... Avez vous des idées?
  8. Bonjour @Delta, La Ram le Memtest à sortie zéro erreur. Pour tester sur un autre disque dure, je n'ai pas d'autre SSD ou disque dur "fiable" (disque dur démonté de "vieux" pc). Et le disque donnée, je préfère pas jouer dessus. Cependant, j'ai un peu anticipé le problème et lancé une commande d'un nouveau SSD. Je ferai le test dès que possible.
  9. Idem, le PC continue de se figé au bout d'un moment.
  10. Bonsoir @Delta, Concernant le Chipset, il semblerai que le pilote déjà installé est plus récent (voir pièce jointe). Pour le pilote SATA j'ai installé la version proposée. Je vous tiens au courant si la situation est rétablie ;).
  11. Bon l'installation de la mise à jour a fait planter le PC, pas d'écran BSOD cette fois si, juste un PC figé. Pas de réponse au ctrl+alt+sup, ni en "jouant" avec la touche Maj (pas de "bip" après 5 appuis).
  12. Merci pour ton aide @calisto06, Mon anglais n'est pas parfait mais j'ai tenté la manip proposée et parcourus le topic (une histoire de sonde si j'ai bien compris?!). Cependant, le périphérique AMDA00 était déjà présent dans la liste des périphériques système, j'ai donc : Exécuté la manip sans avoir désinstallé le périphérique AMDA00, Puis désinstallé le périphérique avant de l'installé à nouveau, Pas de changement au niveau des avertissements dans l'observateur d'événements quelque soit la manip effectuée. Il y a aussi des erreurs, dont les ID évènement sont les suivants : 7034, 29, 6008 et 41 (j'écris depuis un autre pc donc c'est compliqué de joindre tout les messages d'erreur avant plantage). Pour revenir au topic proposé en lien, j'ai eu il y a quelque temps et sans raisons apparente des problématiques avec le BIOS au démarrage me disant qu'il y avait un problème avec le ventilateur CPU. Apparemment la vitesse du ventilateur était trop basse (température du CPU au alentours de 20°c au démarrage). J'ai donc forcé les vitesses basse des ventilateurs et depuis plus de message d'erreur au boot du pc. Il y a t-il un lien? (J'ai peut-être mal compris les discutions du topic). Je tente l'installation d'une mise à jour Windows (KB4541335) pour voir si il y a une amélioration (en générale ça plante avant la fin).
  13. Bonjour @calisto06, Effectivement, il manque les détails de la config. Il s'agit d'un PC que j'ai monté en 2013 (sauf la carte graphique qui à été remplacer en 2015) : Processeur : Intel Core i7 4770 - Socket 1150 LGA, Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-C Rev 1.xx - Version du bios : 2103 (mise à jour hier), Mémoire : Corsair Dominator Platinum 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9, Carte Graphique : GTX 970 OC GDDR5 - 4GB (pour l'heure désinstallé suite aux plantage), Disque (système) : Samsung SSD 840 EVO 120 Go, Disque (données) : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (pour l'heure désinstallé), Lecteurs optiques : ASUS BC-12D2HT. Le SSD et le disque dur sont de 2013, lors des tests avec l’applicatif fournis par Samsung (Magician) le disque serai sain, idem avec le test Windows et Hiren's BootCD (mais je ne suis pas sur de l'avoir bien utilisé car je n'ai pas la même interface que les tutos présenté sur ce site). J'avoue avoir des doutes sur le SSD, par moment j'ai le temps de lancer le gestionnaire de tache et il arrive que le SSD soit à 100% et le PC plante ensuite (après savoir si c'est la cause racine ou la conséquence?!). Pour plus de détail, voici le lien vers la config (selon driverscloud) : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63151167-1/resume
  14. Bonsoir à tous, J’ai parcourus pas mal d’article sur ce site et je n’arrive pas à régler mon problème de BSOD suite à l'installation de windows 10 sur ma config. J’ai récemment installé Windows 10 (samedi) en suivant les tutos présent sur ce site (via l’applicatif, puis via une image ISO « installer » sur une clé, etc, etc). L’installation se déroule bien, mais le système installé est totalement instable et plante de façons aléatoire, le bureau se fige (comme un plantage d’explorer.exe) puis ensuite apparaît le fameux BSOD avec l’erreur suivante : « CRITICAL PROCESS DIED ». Le PC reboot avant d’avoir collecté les informations nécessaire à l’édition d'un rapport (achevé à 0%). Ce qui est surprenant, c’est qu’au moment du reboot mon SSD sur lequel Windows est installé « disparaît » de la liste des périphériques dans le BIOS et donc Windows ne démarre plus en « auto » (il faut rebooter pour que le SSD soit détecté et modifier l’ordre du boot). J'ai tenté de suivre le "Le guide ULTIME pour résoudre les erreurs d’écran bleu (BSOD) sur Windows" pour régler ces problèmes mais je n’ai aucun fichier MEMORY.DMP dans le dossier C:\Windows (peut être logique vue que le rapport d'erreur n'est pas généré?). Je n’ai souvent pas le temps de finaliser les mise à jours ou installation avant un plantage, ni le temps d’analyse des rapports d’évènements (durée maxi d'utilisation sans plantage : 20 à 30 min). J’ai effectué plusieurs opérations : Réparations de Windows, Régénéré la clé d’installation, Effectué un secure erase sur le SSD avant d'installer à nouveau Windows, Un memtest (pas d'erreur), Installé et vérifier tout les pilotes, Désinstaller la carte graphique pour avoir uniquement les périphériques indispensable et limiter les problème liées aux pilotes ou au matériels, Mise à jour windows. Malgré tout, aucune amélioration. J'ai tenté d'analyser les évènements système il y a quelque "avertissements" et "erreurs" (toujours les mêmes) avant ou pendant le plantage du système : Personnellement, j'arrive aux limites de mes compétences et je sèches un peu pour trouver une solution viable. Cordialement. M.LaPieuvre
×
×
  • Créer...