Aller au contenu
Site Communauté

noure

Membres
  • Nbre de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par noure

  1. Re,

    J'ai utilisé l'application CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de santé de mon disque dur, et il est en "mode prudence". De plus, le disque dur d'un autre ordinateur équipé de Windows 10, que j'ai démarré sans rencontrer de problèmes similaires, est également en "mode prudence"

    .

  2. Re,

    C'est un ordinateur de bureau avec un processeur i3 de 3,3 GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique Intel(R) HD Graphics. Je tiens également à préciser que j'ai essayé un autre disque dur provenant d'un autre ordinateur de bureau équipé de Windows 10, et je l'ai démarré sans rencontrer de problèmes similaires.

    Cordialement
     

  3. Bonjour,

    J'ai expérimenté les deux options, F4 (activer le mode sans échec) et F5 (activer le mode sans échec avec prise en charge réseau), mais le problème persiste (Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTIONE

    Elément ayant échoué : dxgkrnl.sys.)

    Cordialement...

     

     

  4. Lors de l'installation de Windows 10 à partir d'une clé USB bootable, j'ai omis de supprimer les deux partitions existantes. J'ai plutôt choisi de les formater et ensuite j'ai sélectionné la première partition pour installer le système. Tout semblait bien se passer, conformément aux images fournies, jusqu'à ce que le message de redémarrage apparaisse (comme indiqué sur l'image 02) et affiche le message "BOOTMGR Image Is Corrupt. The System Cannot Boot".

    01.JPG

     

    02.JPG

  5. Bonjour,

    Comme j'ai deux lecteurs avec des partitions de 119 Go et 118 Go respectivement, ainsi qu'un espace non alloué de 550 Mo situé avant ces deux partitions. J'ai utilisé l'application AOMEI Partition (Hiren's Boot) pour fusionner la partition non allouée avec la partition C, ce qui a créé deux partitions, C et D. J'ai ensuite réinstallé Windows 10 en version 64 bits en utilisant une clé USB différente et l'outil de création de support de Microsoft sur un PC de bureau. Cependant, le problème de démarrage persiste.

    Cordialement...

  6. Bonsoir,

    Comme j'ai deux lecteurs avec deux partitions de 119 Go et 118 Go respectivement, ainsi qu'un espace non alloué de 550 Mo situé avant ces deux partitions. En utilisant l'application AOMEI Partition, j'ai fusionné la partition non allouée avec la partition nommée C. Maintenant, j'ai obtenu deux partitions, C et D.

    J'ai réinstallé une fois de plus Windows 10 en version 64 bits, mais le problème de démarrage persiste. Voici les différents tests que j'ai réalisés.

    Cordialement...

    crys.JPG

    gsmartcontrol.JPG

    hddscan.JPG

    smart.JPG

    test.JPG


  7. Après avoir formaté toutes mes partitions, j'ai procédé à l'installation de Windows 10 sur mon ordinateur portable HP ProBook 640 G2. Cependant, lors du démarrage, j'ai rencontré un message d'erreur indiquant que l'image de démarrage est corrompue et que le système ne peut pas démarrer (boot image is corrupted, the system cannot boot). Je me demande comment résoudre ce problème, et je soupçonne que cela pourrait être dû à la configuration du BIOS. Si tel est le cas, comment puis-je le configurer correctement pour remédier à cette situation ?

×
×
  • Créer...