Bonjour à tous,
Premièrement, pourriez-vous SVP prouver la source de cet article @Mreve ? Vous parlez tous de protection des données, mais il faut d'abord se renseigner sur la véracité de nos sources. Surtout que le lien provient d'un site qui fait franchement peur quand on y arrive dessus.
Deuxièmement, des précisions sont nécessaires sur la protection des données. Le logiciel DISCORD N'EST PAS UN LOGICIEL ESPION. Du moins, il se range sur la même étagère que Facebook, ou même Google : Gmail, YouTube etc... Vous tous qui devez avoir chacun une adresse mail, peut-être et surement un compte Facebook comme 2.5 milliards des personnes sur Terre, ou encore un compte Google. TOUTES vos adresses mail que vous avez dans vos contacts Gmail, TOUTES vos photos postées sur Facebook, TOUT votre historique de vidéo YouTube, TOUT votre historique Google est épluché, collecté et bien rangé dans un serveur installé dans des bâtiments notamment aux États-Unis. Tout cela est ensuite revendu, entre ces "GAFA" et c'est comme cela que Google et Facebook promettent la "gratuité" de leurs services.
Donc avant de crier scandale, essayons de trouver des méthodes pratiques pour réaliser cette "continuité pédagogique" dans les meilleures conditions, et je peux vous l'assurer pour l'avoir encore utilisé 1h30 ce matin, Discord fait partie des meilleurs logiciels d'audioconférence pour des groupes de 35 ou plus pour le moment.
Sans parler de la plateforme mise en place par l’état qui est un véritable scandale, tellement elle ne fonctionne pas.
"Les jeunes" ont tous aujourd'hui au moins un compte Whats'app ou Instagram... Ce n'est pas Discord qui va les faire entrer dans la boucle infernale des données virtuelles.
Bien le bonsoir !
Noa, élève de Terminale.