Aller au contenu
Site Communauté

gergege

Membres
  • Nbre de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de gergege

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Merci de ta réponse! Mais le bootloader doit être déverrouillé pour effectuer cette opération, ce qui n'est pas mon cas. J'ai envoyé un mail au vendeur ainsi qu'au SAV de Xiaomi, je vais voir ce qu'ils me répondent et je vous tiens au courant. En faisant mes recherches, j'ai constaté que beaucoup de personnes se sont retrouvées dans la même situation avec leur téléphone xiaomi, j'espère trouver une solution ! [EDIT] Je viens de trouver une information importante: les dernières mises à jour de Xiaomi via MIUI 10 contiennent un "anti rollback". C'est à dire que même en mode EDL, le flashage requiert une autorisation de la part de Xiaomi via un compte autorisé. Pour l'instant, personne n'a réussi à contourner cette protection à part une personne sur un Redmi Note 5. La seule solution semblerait donc d'envoyer son téléphone dans un service center de Xiaomi. https://c.mi.com/thread-1394606-1-0.html
  2. Bonjour à tou.tes, J'ai donc essayé les méthodes décrites ci-dessus, bien que le flashage prenne plus de temps, il finit toujours par bloquer. Je vous joins le fichier log de la dernière tentative. Ca se déroule toujours de la même façon.
  3. Ok ! Et bien, ça devient sport ! Je vais essayer ça ce soir ou demain et je vous tiens au jus. Merci beaucoup !
  4. Merci de ta réponse ! Mais : il est possible d'installer une rom depuis le recovery officiel de Xiaomi ?
  5. Hello zelandonii ! Oui c'est exactement ce tuto que je suis mais j'utilise le "Test Point" car je ne peux pas activer le débogage usb depuis le recovery afin de lancer la commande de démarrage EDL depuis le terminal. Mais la commande permet au téléphone de se mettre en mode EDL, ce que fait exactement la méthode "Test Point". Cette méthode fonctionne très bien et mon téléphone est bien reconnu en tant que périphérique "Qualcomm HS-USB QDLoader", seulement, c'est le flashage qui échoue à chaque fois. Je tiens à préciser que j'ai pu récupérer la version "Developer" depuis un autre site (https://mifirm.net/model/lavender.ttt#fb-cnx) que la page officiel de xiaomi précisée dans le tuto (http://en.miui.com/a-234.html) ou il n'y a pas de version "Developer" référencée dans la liste.
  6. Bon, Je reviens vers vous après plusieurs essais non fructueux : J'ai pu démarrer en mode EDL en ouvrant mon téléphone avec le "Test point" et il est bien reconnu par windows Par la suite, j'ai essayé de flasher 3 roms différentes à trois version de MiFlash différentes J'ai essayé de flasher : La developer rom chinoise La dernière rom chinoise La dernière rom "Global" Sans succès. J'ai utilisé : La dernière version de MiFlash La version 2018-5-28 La version Bêta de 2016 A chaque essai, en débranchant et rebranchant le téléphone en mode EDL, j'obtenais l'un de ces différents messages : "can not read from port com10" "only nop and sig tag can be received before authentication" Excepté la version Beta de Miflash, les deux autres m'ont demandé à plusieurs reprise de me connecter avec mon compte MI, ce que j'ai fait, m'affichant ensuite que "l'ordinateur n'était pas autorisé à flasher la rom" C'est donc compliqué, j'ai l'impression de ne pas pouvoir bypasser l'autorisation de Xiaomi mais je n'ai aucune possibilité de l'obtenir puisque mon téléphone est coincé sur le recovery. Pensez-vous qu'il existe un moyen d'activer son compte autrement ? Ou de payer un service/tiers qui passerait par son compte pour le faire ? Avez-vous un avis ou une expérience de ces solutions ? Merci en tout cas pour ta réponse Le Crabe !
  7. Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement, j'ai fini par tomber sur cette solution ! Mais je n'étais pas trop sûr. Je vais donc regarder de ce côté là ! Et je vous tiens au courant :-)
  8. Bonjour à tou.tes, Tout d'abord, je remercie votre communauté, elle m'a déjà beaucoup aidé et comme nous sommes nombreux à nous jeter dans les méandres d'android, votre aide est très précieuse ! Je crois que j'ai fait une bêtise: j'ai acheté un Redmi note 7 sur Darty provenant de chine avec une rom MIUI 10 (Global je pense, car avec les Google Apps). Le bootloader était débloqué de base. 1. J'ai voulu flasher une rom AOSP, j'ai réussi à flasher le TWRP, mais après plusieurs essais de roms, comme ça ne marchait pas, j'ai voulu reflasher avec MiFlash la rom et le recovery officielles de xiaomi. Et je crois que je me suis trompé de rom car maintenant, il ne cesse de redémarrer sur le recovery d'origine et il m'affiche "this miui version cannot be installed on this device" (voir photo) et j'ai comme j'ai coché "Clean all and lock" dans MiFlash, le bootloader est de nouveau verrouillé ... 2. Je ne peux donc pas lier mon téléphone à mon compte MI pour le débloquer depuis MiFlash Unlock Tool. 3. Je ne peux plus flasher la bonne rom car MiFlash me dit que mon téléphone est verrouillé. Je suis donc un peu perdu, à votre avis reste t-il encore une solution ? Merci infiniment !
×
×
  • Créer...