Aller au contenu
Site Communauté

bug

Membres
  • Nbre de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Succès de bug

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Collaborateur Rare
  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour à tous. Mon pc a un disque C et un disque de données D, sur lequel j’ai découvert trois partitions EFI et cinq partitions de récupération (voir capture d’écran) . A la suite de plusieurs problèmes de démarrage windows après extinction du pc durant plusieurs jours, j’ai réinstallé windows sur C après avoir débranché D. J’ai rebranché D après l’installation. Je souhaiterais savoir s’il est possible de supprimer toutes les partitions EFI et de récupération du disque D, notamment parce que je les soupçonne d’avoir joué un rôle dans les problèmes de démarrage. Merci pour votre aide.
  2. Le pc, qui a deux ans, fonctionne parfaitement à l'exception de ces problèmes de démarrage lorsque le pc a été éteint plusieurs jours (une semaine la dernière fois)
  3. Bonjour, C'est déjà fait ; il est en bon état, merci.
  4. Bonjour à tous, Lorsque mon PC est resté éteint plusieurs jours, et dans ce cas seulement, je constate que le démarrage de windows 10 s’interrompt quelques secondes après l’apparition du carré bleu et du cercle tournant. Lorsque je redémarre le PC avec le bouton, il effectue le plus souvent un diagnostic qui ne règle rien. Je peux accéder aux options de démarrage avancé, mais il est impossible de démarrer en mode sans échec. Il redémarre le plus souvent automatiquement pour un diagnostic sans effet. Il peut aussi y avoir un écran bleu avec la mention CRITICAL PROCESS DIED . Toutes les tentatives de démarrage normal avec les outils windows, même en bootant avec une clé usb, restent vaines. J’ai été obligé d’utiliser une image AOEMI backuper pour récupérer un démarrage normal, mais je souhaite avoir une solution plus simple et durable. Dans l’immédiat, j’ai désactivé le démarrage rapide, qui est parfois mis en cause pour ces difficultés. Merci pour votre aide.
  5. Bonjour, J'ai accès à tous les outils de récupération en débranchant le disque 1
  6. Pardon, ce doit etre celle là la bonne partition
  7. Je ne peux pas déconnecter le disque 1 en ce moment, mais la partition de récupération étant sur lui, je me pose la question pour les options de récupération avancées, qui fonctionnent en l'état. Pour ce qui est de l'install de windows en UEFI, c'était son choix et j'essayerai de me souvenir du conseil si je dois réinstaller windows moi même.
  8. Veuillez trouver les fichiers ci joint C'est un réparateur qui a réinstallé windows après écran noir et impossibilité d'accès au bios . Il n'y avait aucun autre disque connecté. Tout fonctionne normalement avec le disque C (ou 2), l'autre étant déconnecté.
  9. Bonjour le disque 1 est mon disque de données sur lequel sont aussi enregistrées une sauvegarde système AOMEI et la copie de sauvegarde d'un catalogue lightroom, d'où peut être ces originalités Il n'y a aucun système en tant que tel sur ce disque. J'ajoute que je n'ai rien fait pour privilégier MBR ou GPT sur tel ou tel disque. Au total, tout fonctionne très bien, mais ma question initiale est toujours valable.
  10. Bonjour Ces captures d'écran répondent elles à la demande ?
×
×
  • Créer...