Bonjour,
J’ai aidé ma mère à distance, je lui ai créé une image de disque sur une clef USB de secours de Macrium Reflect, dans son répertoire sources, lorsque la clef de secours démarre elle affiche bien l’image sélectionnée par défaut.
J’aii bien fait, car juste après il y avait un problème avec les ports USB.
Après avoir double-cliqué sur Restaure, puis cliqué sur Next, et sur Finish, on a coché « AIl target volume data will be overwitten. Confirm to proceed. », et cliqué sur Continue.
Une barre de progression est bien apparue.
Le problème est qu’une heure après, alors qu’on aurait déjà dû être depuis plus d’une demi-heure en train d’utiliser la machine démarrée depuis l’image de disque sauvegardée, on observait toujours la barre de progression, avec une progression fulgurante jusqu’à … 0%.
Pour découvrir la case « AIl target volume data will be overwitten. Confirm to proceed. », il a fallu que je fasse la manip sur ma machine. Est-ce que l’utilisatrice a pu m’oublier une autre finesse de confirmation ?’
Je vais fouiner un peu dans la notice du X270 pour voir si il y aurait une astuce pour autoriser la réécriture de la partition système, a priori sans y croire trop.
Quelqu’un a-t-il une idée là-dessus, qui du coup potentiellement pourrait finir par s’avérer être l’idée du siècle ?