Aller au contenu
Site Communauté

mdes

Membres
  • Nbre de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mdes

  1. Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

     

     

    il y a 8 minutes, Delta a dit :

    elle est bien sur la CM dans le Bios exactement..

    je peut changer 50 fois de disque dur rien ne changera.

    je peut changer de Ram autant de fois que je veut et ainsi que de carte graphique.

    il n'y a que lors d'un changement de CM que Microsoft considère qu'il y a changement de PC.

    la clé donc ce trouve bien sur la CM / bios :yo-dawg:

    Exact, dans le BIOS -EFI.

    Ce que je mérite est en-dessous ;)

    boom-boom-psh-boom-boom-boom-psh.gif

    • Ahah 3
  2. Il y a 5 heures, Delta a dit :

    sur W8 et 10 et futur ( jusqu'as changement ) c'est sur la CM que la clé se trouve donc invisible mais elle y est.

    Hem, je ne crois pas que la clé se trouve sur/dans la carte mère. La clé est associée à la licence numérique calculée lors de l'activation de Windows. Lors d'un changement important de la configuration matérielle, Microsoft considère que le PC a changé en profondeur.

    Si c'est une clé OEM - donc associée à un seul PC physique - il faut téléphoner à Microsoft et dire que vous avez fait une grosse modification sur votre PC (carte mère, disque dur… suite à) une panne. Normalement ils devraient vous réactiver la licence lorsque vous fournirez le long code donné lors de l'activation erronée. Je vous conseille de passer par la procédure automatique via smartphone qui est très bien faite et rapide.

    Si c'est une clé en clair, il suffit de la saisir lors de l'activation.

    Sinon, achète une clé OEM sur Internet (±10€)

  3. il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

    Perso je sépare mes données sur des dossiers complètements isolés du système sans déplacement de bibliothèques au moins pas de bazar dans les chemins d'accès en cas de reinstall

     

    Je déplace via glisser-déplacer les dossiers tels que "Mes documents", "Téléchargements", "La musique"… directement vers une autre partition (où se trouvent réellement mes données de "Mes documents"). C'est totalement transparent pour le système et pour toutes les applications (bien écrites). Ces différents répertoires sont alors spécifiés correctement avec leur endroits exacts dans la base de registre. Il n'y a que "%appdata%\.." et "ProgramData" que je ne bouge pas malgré que s'y trouvent des données utilisateur.

    Personnellementje ne vois pas l'utilité d'avoir d'autres répertoires que ceux définis par Windows ("Mes documents"…). Malgré ça, je ne m'occupe pas des bibliothèques de Windows, mais je devrais…

  4. il y a 23 minutes, HBen a dit :

    Bonsoir!

    Il y a aussi la solution de l'imageur du système. Perso, ça fait presque six ans que je n'ai pas saisi la fameuse commande sous DOS..

    A/\format c: /quiet

    Merci Acronis rue Image.

    Le souci avec Ghost, True Image… c'est qu'il faut se taper toutes les mises à jour parues depuis l'image qu'on veut restaurer. C'est vrai qu'une restauration est très rapide (je me souviens de seulement ¼h avec Ghost !). Et on doit aussi faire les mises-à-jour de toutes les applis qu'on souhaite garder, et supprimer toutes les applis dont on ne se sert plus. Je ne parle pas des pilotes qui risquent de mettre le bazar avec des périphériques qui n'existent plus (nouvelle imprimante par exemple). Ou alors on ne sauvegarde que l'image de l'OS ; mais alors il faut s'assurer que des pilotes n'aient pas automatiquement été installés.

    Bref, je ne trouve pas sur ce soit une bonne solution de partir d'une image. Et je persiste dans la solution de réinstaller l'OS puis tous les pilotes et les applis nécessaires.

    Personnellement, je réinstalle tout tous les 2, 3 ou même 4 ans. Je garde l'ancienne installation sur une autre partition ; je prépare donc une nouvelle installation en prenant tout mon temps (plusieurs jours/semaines suivant mon humeur). Dès que c'est fini, je mets la nouvelle partition comme système par défaut. Et comme mes données de trouvent sur une partition spécifique, le switch est pratiquement immédiat (déplacement des répertoires utilisateur en quelques secondes).

    • J'aime 1
  5. il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

    Oui c'est sur mais la majorité des personnes préfèrent restaurer plutôt que tout reinstaller .

    Perso, je préfère repartir d'un système propre avec une ISO du dernier Windows quitte à tout réinstaller (mais j'ai sauvegardé tous mes paramètres d'appli).

    Sous XP, je travaillais énormément avec MSFN et surtout avec XPCREATE (https://msfn.org/board/forum/87-xpcreate/) : tout était automatique (installs, mes paramètres d'appli.). D'ailleurs …j'avais publié pas mal de d'outils pour ces installations (https://msfn.org/board/topic/18087-reassigning-drive-letters-automatically/ notamment).

    • Plusser (+1) 2
×
×
  • Créer...