Aller au contenu
Site Communauté

PiDe

Membres
  • Nbre de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par PiDe

  1. Et si oui, j'aurais tendance à dire que clavier et souris sont morts, mais il faut vérifier sur un pc 100% fonctionnel avant de l'affirmer.  (notez que ce serait étonnant que win10 ne les détecte pas)

    Vous pourriez d'abord installer les drivers venant du fabricant, pour autant qu'ils soient supportés par win10.

    Donc aller sur le site du fabricant clavier et souris, telecharger les drivers puis brancher les periphériques.   Et si ça ne va pas, retour à l'hypothèse 1.

     

     

    • J'aime 1
  2. Le 12/12/2020 à 16:05, calisto06 a dit :

    Il faut sélectionner la nouvelle image une fois réduite depuis le mail , l'option envoyer vers un destinataire n'es plus valide qu'avec Outlook de office .

    Edit : à verifier ...:risitas-perplexe:

    En fait, cette option du menu contextuel est un raccourci vers .MAPIMail, format qui sera utilisé par le client mail par défaut de windows.

    On peut le vérifier en utilisant la touche Windows+R et ensuite taper shell:sendto   (et on peut aussi virer ce qu'on n'utilise pas, par la même occasion, comme la télécopie par exemple).

    Si on a modifié le client mail par défaut au profit de Thunderbird ou Outlook, et bien ce sera TB ou OL (j'aime bien, tiens, cette abbréviation pour outlook :wink:) qui ouvrira donc le .MAPIMail

    Si cela ne fonctionne plus, une réinstallation propre de TB devrait solutionner l'affaire.

     

     

     

  3. Il y a 1 heure, rosebud2020 a dit :

    Ok

    Merci à vous

    Libre office

    Moins de Microsoft

    LibreOffice sera un excellent choix.   Fichiers compatibles avec microsoft, présentation très proche si tu es habitué à microsoft et c'est gratos, donc pas de tracas de licence ou de piratage +/- douteux.

     

    • J'aime 1
  4. il y a 15 minutes, Toto61 a dit :

    Je serais plutôt partit sur une solution à base d'une Unifi Cloud Key (la v1 te suffira), ce qui te donnera la possibilité de piloter sa solution depuis le cloud et de l'assister au besoin. Ensuite, tu choisis les bornes Unifi qui te conviennent en fonction de la configuration des lieux, en version filaire (puisque tu disposes d'un câble jusqu'au garage) ou Mesh en fonction des bornes choisies.

     

     

    Oui, 2 bornes mais il dit qu'il n'a pas assez de puissance par une antenne à l'intérieur du garage, c'est pour cela que je pensais au mesh, mais bon, un bon access point ubiquiti devrait faire l'affaire.

     

  5.  

    Le 12/12/2020 à 10:00, Toto61 a dit :

    Sinon, non, il n'y a pas de PoE sur la Livebox.

    Merci de l'info, Toto61. (pas résident en France, je ne connais pas ce machin)

    Ah oui, j'ai dit que c'était une solution facile pour donner du signal partout, pas ce qu'il y a de mieux...

    Si on veut sortir l'artillerie, on coupe le wifi du routeur livebox, on monte un mesh avec par exemple ceci : https://www.amazon.com/Ubiquiti-UAP-AC-M-US-Unifi-Access-Point/dp/B01N9FIELY/ref=pd_sbs_147_1/143-5767716-1455607?

    et c'est sur que ce sera plus cher puisqu'il faut au moins 2 points d'accès et un peu plus compliqué pour la gestion du réseau, mais le résultat sera celui qu'il cherche : du wifi sans changer de réseau et du débit dans le salon, le garage et le jardin....

    Est-ce vraiment nécessaire, c'est une autre question.

     

  6. Le 01/12/2020 à 09:31, zelandonii a dit :

    Merci...

    De rien, je confirme, ayant aussi été dans des positions me permettant de me rendre compte du travail police et force spéciales. 

    Et en ce qui concerne les caméras, ça peut prévenir certains évènements (pas tout), mais il faut disposer de systèmes puissants et très chers.  Ce genre de système est déjà en fonction aux US depuis un moment et certains pays européens ont déjà le même sous licence (mais pas au complet, trop cher).   L'association cameras / micros / téléphonie / système informatique permet l'identification immédiate par reconnaissance faciale et même de discerner le son d'un pétard et d'une arme à feu et de prévenir toutes les autorités / services nécessaires dans la seconde.  Mais tout cela est permis aux US (patriot act), pas chez nous.

    En Europe, on respecte la législation et les droits de l'homme, sauf quelques exceptions qui se terminent généralement par des scandales publics (cfr le procès de Sarko) ou des incidents internationaux (cfr Hongrie, Pologne).

     

     

    • J'aime 1
  7. Il y a 8 heures, zelandonii a dit :

    (...)

    Les générations qui ne savent plus réfléchir, c'est comme ça que j'appelle nos sociétés actuelles

    (...)

     

    Je serais assez d'accord avec Zelandonii.... de plus en plus, il me semble que la réflexion et le bon sens s'arrêtent là où les médias dits sociaux commencent.  Et la justice, lente, il est vrai pour ce qui est de la vraie, se fait par le même biais, on dirait.

     

    • J'aime 1
  8. Le 23/11/2020 à 12:30, Tulburite a dit :
    Le 23/11/2020 à 09:10, PiDe a dit :

    oui, mais çà, c'est pour les barbus .... :biggrin:

    image.thumb.png.9c8f4eeb1a104b828ffda1960a24f310.png

    Expand  

    Je te promets que non, je ne suis pas du tout informaticien, je n'ai pas les connaissances nécessaires (c'est un métier vraiment à part entière), mais j'aime connaître l'environnement (OS) sur lequel je travaille afin de pouvoir me débrouiller un peu en cas de problème(s), après il y a des sites comme celui-ci ou nous trouvons des cracks en tout pour nous aider à résoudre les éventuels soucis.

    Tracasse, je suis rasé de près.... et j'utilise aussi quelques trucs en ligne de commande, c'est parfois plus rapide ou plus simple que d'utiliser l'interface graphique, qui, c'est vrai, est de plus en plus conviviale mais ça devient lourd si tu n'as pas une machine récente.

    Quant à linux, c'est vrai que ça va bien, juste une question de choix ;  professionnellement faut bien se plier à ce que l'employeur impose, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.  Par exemple, la gendarmerie française est passée à linux depuis des années et ils en sont contents ;  là où je suis, les IT ne jurent que par microsoft, et quand on essaye de leur parler du libre qui va aussi bien et est gratuit, alors là c'est la crise de nerfs.  Faut croire que ça ne les gène pas de payer des licences à tout va (les serveurs et + de 2000 users, tu t'imagines).... sans parler de l'infrastructure !  

     

  9. si j'ai bien compris, tu as désinstallé et essayé de réinstaller, mais il a créé un nouveau profil...

    si tu réinstalles, il faut le faire sans démarrer le programme, puis exécuter thunderbird.exe -p   ce qui te permettra d'imposer le profil ancien ;   encore faut-il savoir où il se trouve...  par défaut, il est mis ici :

    C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

    (tu peux aussi le trouver, mais il aurait fallu le faire avant de réinstaller, en cliquant sur aide et infos de dépannage ;  si tu le fais maintenant, il te donnera le nouveau profil...)

     

    infos complètes ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur

  10. Oulàlàà...

    On va tomber dans le complotisme, là.

    Il est grand temps de vous documenter :  voilà un petit historique des pandémies / épidémies.

    Et pour relativiser les choses, regardez le nombre de victimes...

     

    spacer.png

    • J'aime 2
    • J'adore 1
    • Plusser (+1) 1
×
×
  • Créer...