Bonjour,
Un disque dur WD de 4To préparé avec gptloader ( pour gérer les DD de + de 2 To) en 2 partitions de 1.8 To sur Win7 me cause quelques soucis, comme d'autres utilisateurs d'ailleurs en ont fait part aussi dans ce forum. J'ai eu une première alerte, il y a trois mois en utilisation externe avec un dock USB3 et j'avais pu retrouver une partie de mes données avec GetDataBack. J'ai branché depuis le DD en interne et à la suite d'un transfert important de données, encore une fois j'ai eu un clash : impossible d'accéder aux fichiers par l'explorateur sur une des 2 partitions... j'ai rebooté et là le DD avait disparu du radar explorateur windows... tout en étant visible avec le gestionnaire de disque qui me propose de réparer le boot MBR ce que je fais (erreur peut-être !). Je reboot et je vois, toujours avec le gestionnaire de disque, apparaître 3 partitions (avec un espace antérieur non alloué de 546 Go) pour un total de 2.23 To.
Avec GetDataBack, je parviens à récupérer tous les fichiers qui était sur ma 1ère partition de 2 To mais aucune trace de mes videos stockées sur le second 2To. qui a peut-être disparu avec la réparation boot MBR. Après quelques recherches, je décide d'utiliser gptgen1.1, pensant peut-être retrouver un boot GPT pour accéder à la seconde partition initiale disparue... et là je bloque : mes essais sont infructueux, la commande gptgen n'est pas comprise comme dans le tuto vu. Voir image de mon résultat ci-dessous.
Je ne sais plus trop quoi faire ! j'aimerais bien aller jusqu'au bout de cette tentative avec gptgen. Erreur de syntaxe !? Le disk 1 est bien le disque défectueux dont le boot est à corriger.
Puis-je encore espérer retrouver mes vidéos de ma partition disparue ?
Je vous remercie de votre attention et de vos prochains conseils et d'autres pistes que vous pourriez me suggérer.