Alors voila le résultat ...
(on voit pas bien mais y'a des anti-slash partout)
Je n'ai pas été très convaincu par la gueu.... tête du contenu de l'option push. Alors j'ai tenté de mettre la commande dans un script SH, mais j'avais le même comportement : affichage de l'aide de la commande UCI comme si j'avais fait une erreur de frappe.
Bref, je me suis replier sur l'usage de la commande 'uci add_list' et j'ai réussi à avoir une option push avec une bonne tête.
Ci dessous la liste des commandes exécutées une à une (j'ai repris la forme générique de notre si serviable maximushugus pour que d'autres des soient pas "polluer" par le nom de mon server VPN. 😉 )
Et le résultat si dessous (mon résultat avec mon serveurVPN à moi qui s'appelle ArcherC7 😉 )
root@LEDE:~# uci show openvpn.ArcherC7.push
openvpn.ArcherC7.push='persist-key' 'persist-tun' 'user nobody' 'topology subnet' 'route-gateway dhcp' 'redirect-gateway def1' 'dhcp-option DNS 208.67.222.222' 'dhcp-option DNS 208.67.220.220' 'block-outside-dns'
root@LEDE:~#
Bon ça a une meilleur tête. Après avoir exécuter 'uci commit' puis '/etc/init.d/openvpn start' et '/etc/init.d/openvpn enable', je suis allé suis l'interface web du routeur. J'y constate que le serveur VPN (attendu) ne tourne pas. Il n'est pas présent dans la page OpenVPN du menu "service".
Illustration....
Je précise que je n'ai pas repris depuis le début toutes les commandes du tuto avant de faire 'uci commit'.
J'ai juste exécuté la liste de commande pour renseigner "openvpn.ArcherC7.push".
Je continue à creuser, mais si quelqu'un a une idée.... merci d'avance.