Bonjour !
Ayant acheté il y a une semaine, sur Matériel.net, un Asus ROG Griffin G703 GI-E5048T (fonctionnant sous Windaube 10), j'ai commencé à installé au cours de la semaine écoulé les jeux et différents logiciels dont j'avais besoin. Une fois cette tâche terminée et après avoir au cours de la journée téléchargé le nouveau driver Nvidia pour la sortie de Battle for Azeroth, j'ai commencé à jouer bien tranquillement à WoW. Puis, soudainement alors que j'étais en plein combat, un ralentissement est survenu suivi d'un blue screen (dont l'erreur ne me revient plus). Me disant qu'il s'agit d'un bug passager (étant familier qu'un blue screen puisse arriver), je relance mon PC et parviens à l'écran de connexion où j'inscris mon MDP et là stupeur blue screen à nouveau. Le PC redémarre, dépasse, dirons la première étape de lancement, puis paf blue screen encore ! Il m'est impossible (ou du moins très rarement possible) d'atteindre l'écran de connexion. Et les rares fois où j'y arrive il m'est impossible de redémarrer le pc afin de lancer le mode sans échec car blue screen. Je ne parlerais pas du Maj + F10 qui ne fonctionne pas (l'analyse et la réparation du disque ne vont pas à fond on dirait comme si l'erreur intervenait sans que je ne la vois).
Bref bien entendu j'ai pu photographier certaines erreurs: j'ai eu droit à: - Page_Fault_In_NONPAGED_AREA, Memory_Management, IRL_NOT_Less_OR_Equal et le Critical process died et 0xc0000145.
Commençant légèrement à paniquer et l'ayant mauvaise, j'ai commencé à chercher diverses solutions et ait trouvé au vu de mon problème qu'il me fallait avoir un clé USB avec un ISO 10 ce que j'ai réussi à me procurer. Une fois la clé branché, le bios atteint, et le boot reconfiguré pour que la clé boot windows, le pc se reboot mais refait une erreur. Trouvant cela fort bizarre, j'ai passé le boot de clé (win 64) en Safe made après avoir appuyé sur F8, où j'ai pu accéder à diverses options: (restauration windows, restauration d'une version précédente, etc) mais rien ne semble marcher. La restauration me demande de redémarrer le pc et de cliquer sur restauration, ce qui ne fonctionne pas vu que lorsque je redémarre le pc soit j'ai une erreur soit je ne vais pas plus loin que le lancement du Bios. Trifouillant un peu partout, je me suis dit que windows devait avoir subi de nombreuses erreurs et que la réparation était impossible. Restait donc une solution: Réinstaller Windows 10 proprement et c'est justement là que je suis tombé sur votre article fort bien expliqué !
Avec la clé USB toujours branché, j'ai réussi donc à arriver à l'installation windows ou j'ai opté pour l'option: personnalisé: installer uniquement windows. Une fois cliqué dessus, il me demande où je veux l'installer (ce qui aprait bien normal) et j'ai le choix entre plusieurs partitions. Toutefois je me demande lesquelles supprimer. En effet j'ai plusieurs partitions que je vais m'empresser de vous décrire:
Nom Taille totale Espace Libre Type
Lecteur 0 Parition 1 260.0 MO 260.0MO Système
Lcteur 0 Partition 2 16.0 MO 16.0 MO MSR ( réservé)
Lecteur 0 Partition 3 475.9 Go 475.9 GO Principal
Lecteur 0 Partition 4 800.0 MO 800.0 MO Récupération
Lecteur 1 Espace non alloué 238.5 GO 238.5 Go
Lecteur 2 Partition 1: Data 931.5 Go 774.8 GO Principal
A la vu de toutes ces partitions, (et de leur type) je ne sais pas s'il faut toutes les supprimer ou non. De même qu'au vu de l'espace dédié, la partition 3 est sans doute mon SSD qui contenait windows (mais qui là pour ma plus grande surprise ne contient plus rien vu qu'il semble vide Oo). Mon Lecteur 2 Partition 1 est quant-à lui mon second disque dur sur lequel il n'y a que des jeux, des documents et les logiciels de jeux comme Steam, Origin et B.Net, donc je me doute que celle-ci je peux éviter de la supprimer afin de conserver ces fichiers. Mais qu'en est-il des autres ? A moins que mon problème n'est une autre solution ? Ou que je ne puisse le remettre à l'état d'usine avec une commande dans l'invité de commande ?
Merci d'avance pour vos réponses