Aller au contenu
Site Communauté

Marccum

Membres
  • Nbre de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Marccum

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Un an déjà
  • 30 jours déjà
  • Une semaine déjà
  • Collaborateur Rare
  • Accroc Rare

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Je suis ravi de ce rétroéclairage blanc et encore plus de votre aide, surtout que vous la dispensez à plusieurs. Merci, Delta, et j'espère que votre ou vos ordis ne vous apporteront que du bon temps :-)
  2. Je voudrais pouvoir vous répondre, mais j'ai besoin de repères et de précision. Un clavier, ce ne sont que des interrupteurs. Si tous fonctionnent, n'est-il pas logique de déduire : - que le clavier remplaçant est identique au remplacé ? - qu'il n'y a donc ni anomalie informatique ni logiciel ou pilote à réinstaller ? Pardon, je n'ai vraiment plus envie d'encore démonter l'ordi jusqu'au clavier remplacé. Toutefois, je trouve au dos de l'ancien les informations suivantes : - sur la nappe, en-dessous d'un code-barres le libellé 170612010A1434UK00064 ; - au dos de la nappe, de part et d'autres d'un code-barre, une suite de caractère après les libellés P/N et S/N (ce dernier étant : S1N3EBE242SA000H24000067). Delta, je ne veux pas trop vous solliciter, tant mieux si ces renseignements vous aident, mais la solution m'importe moins que de comprendre en termes très simples pourquoi les constructeurs ont paresseusement ou malicieusement choisi : - de rendre difficiles l'identification et le remplacement d'un clavier ; - de ne dire ni pourquoi ni comment un remplacement physique impliquerait une réinstallation informatique. Je suis en colère face à ce déficit d'information, humilié d'en être dépendant... et forcément éloigné de l'attitude plus positive que vous avez. Comment appréhender cela avec plus de sérénité ?
  3. Tiens, ça ne tente plus d'installer, mais de désinstaller SCM ? Et, tout comme pour l'installation, ça s'est arrêté, il y a une demi-heure maintenant, à 99 %. ?!
  4. C'est bien ce que décontenance, Delta, car j'ai donc : - téléchargé https://download.msi.com/uti_exe/nb/DragonCenterv1.2.1910.3101_1.2.1910.3101_0x8afb193c.zip, lien qui est annoncé en lien avec "Dragon Center" ; - cliqué dessus, ce qui a lancé l'installation (apparemment avortée en toute fin) de "SCM". Je regrette, ce manque de lisibilité m'ôte les repères pour comprendre chaque étape de ce que je fais.
  5. Je l'ai laissé plus d'une heure sans succès, puis ai redémarré. (Bon appétit, Delta !)
  6. Delta, l'installation lancée en cliquant sur setup.exe s'est arrêtée à 99 % depuis une demi-heure. Qu'en penser ? :-)
  7. Oh, Delta, Maintenant que le nouveau est installé, j'ai jeté l'ancien pour exorciser ces deux jours de peur. Peur de perdre mes données sur cet ordi enfin réassemblé qui est mon seul outil de travail. Peur face à une documentation volontairement illisible pour désarmer les débutants. Je veux bien reprendre confiance et tenter la coloration du rétro-éclairage en installant tel ou tel logiciel. Mais j'aurais besoin d'être guidé de façon très basique pour que je comprenne chaque pas à faire. Peut-on continuer à en parler dans ce fil de conversation ?
  8. Merci, Delta, Pour tes réponses, et j'espère que tu profites de ton ou tes ordis ! J'ai dû avoir de la chance, car en redémontant la carte-mère, je me suis aperçu que, par prudence, j'avais enfoncé les nappes avec trop de douceur. Du coup, le nouveau clavier fonctionne, son rétro-éclairage aussi, joliment mais étrangement blanc, alors que celui du clavier précédent était rouge ! As-tu une idée de comment ou par quoi ça se règle ?
  9. Delta, merci pour ta réponse, mais elle double mon incompréhension : - le clavier a été acheté comme compatible avec le modèle de l'ordi ; - tu écris « il faut regarder le numéro de série ou oem spares sur l'ancien clavier et regarder via ce numéro, » mais regarder quoi pour en déduire ou en faire quoi ? Bien à toi M.
  10. Ordi portable : MSI GL72M 7REX Problème 1 : nouveau clavier interne ni rétroéclairé ni actif Problème 2 : perte d'activation de la webcam (impossible à faire sur le clavier extérieur de secours) Niveau perso : débutant perdu, stressé Bonjour à tous, Existe-t-il une ligne de commande sous Windows vérifiant le branchement matériel, physique d'un clavier ? Ou faut-il tout redémonter ? Merci pour vos conseils Marc
  11. Merci, Rodrigue, mais, je suis désolé, je ne comprends pas du tout en quoi tu réponds à mes questions. Peux-tu être beaucoup plus simple et accessible ? Merci :-)
  12. Bonjour et compliments à ceux qui s'éclatent et se débrouillent sur Debian 12. L'un d'entre vous, en me l'installant, m'a convaincu qu'abandonner Windows était la meilleure chose. Selon lui, Windows garde les débutants captifs en changeant en permanence ses codes et usages. Sur Windows, je n'ai pas trouvé la réponse à trois questions sur les fichiers d'installation téléchargés : - pourquoi cela se fait-il parfois en une étape (en cliquant dessus) ; - pourquoi cela se fait-il parfois en plusieurs étapes (quand ils sont compressés). Sur Debian, un clic droit sur un fichier tar.gz ouvre un menu proposant d'extraire l'archive : - "ici" ; - "vers..." - "ici, détecter le sous-dossier". J'imagine que si un choix de destination est implicitement attendu, il y a une raison, mais : - elle est supposée sue et n'est pas dite ; - je manque de repères pour comprendre selon quels critères il faudrait installer tel ou tel fichier ici ou là ; - la fenêtre s'ouvrant en cliquant sur "Extraire l'archive vers..." m'est totalement illisible. Puis-je vous demander de répondre très simplement à une question basique ? Merci :-) Marc
  13. Même pour vos réponses qui constatent : - soit qu'une compétence d'adaptation au langage du récepteur s'est perdue (« Je te cause comme je me comprends. ») ; - soit qu'un code à changé à l'insu d'un public. Dans les deux cas, c'est une muflerie, dont je tâcherai de trouver des exemples. :-)
  14. Bonjour à toutes et à tous, En annulant les distances, les ordinateurs : - rapprochent les intelligences et élargissent le champ des possibles ; - nous mettent à la merci de personnes qui capitalisent sur notre manque de maîtrise de l'informatique. Et permettent à ces dernières d'humilier les plus perdus, les plus âgés, parfois même nos parents, auxquels nous devons la vie et un peu de notre savoir. Méritent-ils de se faire larguer comme des malpropres (et nous comme eux dans moins longtemps) ? J'aimerais ouvrir une discussion avec les utilisateurs les plus familiarisés avec l'informatique. Vous avez sûrement contourné des obstacles, évité de fausses pistes et eu de la persévérance. D'après vous, avec quels prérequis ou codes, par quelle attitude ou approche un débutant peut-il éviter de se faire décourager ou écraser par ce déficit béant de tact et de vocabulaire dont se targuent des informaticiens de seconde classe ? Merci de m'avoir lu :-) Marc
  15. Marccum

    Débutant perdu

    En tout cas, je te remercie pour ta bienveillance et ta compréhension, et espère qu'elles sont et seront récompensées. Vive Le PoissonClown !
×
×
  • Créer...