Aller au contenu
Site Communauté

Thé Eau

Membres
  • Nbre de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Thé Eau

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour, j'ai  eu le mème problème pour installer mon os sur mon pc via une clef bootable " par l’intermédiaire du logiciel rufus " et j'ai fini par savoir que le problème était que mon SSD était devenu NON BOOTABLE , reconnu par le bios également , mais pouvais quand mème  stocker des documents en tous genre . Étant encore sous garantie je l'ai renvoyé pour un autre , neuf. A toi de voir .

  2. Pour répondre à ta question je l'ai créée via l'outil de création de clé Windows telechargeable sur leur site. J'ai résolu le problème avec un ami informaticien. En fait le SSD ne contenait aucun driver Windows (logique puisque le pc est sans OS). Sauf que ces drivers sont censés être dans la clé pour que Windows repère un disque dur sans Windows et puisse s'installer dessus. Il m'a donc fait télécharger un driver spécifique de Windows 11 (je ne me souviens plus du nom), qui a résolu le problème.
  3. Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai acheté un nouveau PC sans OS qui est un Asus TUF gaming, qui ne contient qu'un unique SSD de 500Go (aucun disque dur). J'ai voulu installer donc Windows 11 (et 10 dans une seconde tentative) via la clé bootable. Le problème est que Windows ne détecté aucunement le SSD, ce dernier étant également invisible dans Diskpart. Il est pourtant visible dans le BIOS et tous les réglages sont en faveur de son fonctionnement d'après les innombrables pages de forum que j'ai parcouru. En barou d'honneur, j'ai réussi à installer Ubuntu20.04 afin d'essayer de créer les partitions sur le SSD. Tout s est très bien passé. Le SSD a été partitionné et Ubuntu s est installé automatiquement dessus. J'ai ensuite voulu réessayer d'installer Windows par clé bootable, et surprise Windows et diskpart ne voient pas le SSD. Je ne suis pas un grand fan d'Ubuntu, et s agissant d un pc gaming je préfère largement Windows 11 pour l'utiliser. Auriez-vous des conseils ou des idées s'il-vous-plaît, je ne suis absolument pas expert le peu de manipulations que j ai faites étaient au travers de guide et de tuto sur diver sites et forums. En vous remerciant.
×
×
  • Créer...