Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai acheté un nouveau PC sans OS qui est un Asus TUF gaming, qui ne contient qu'un unique SSD de 500Go (aucun disque dur).
J'ai voulu installer donc Windows 11 (et 10 dans une seconde tentative) via la clé bootable. Le problème est que Windows ne détecté aucunement le SSD, ce dernier étant également invisible dans Diskpart. Il est pourtant visible dans le BIOS et tous les réglages sont en faveur de son fonctionnement d'après les innombrables pages de forum que j'ai parcouru.
En barou d'honneur, j'ai réussi à installer Ubuntu20.04 afin d'essayer de créer les partitions sur le SSD. Tout s est très bien passé. Le SSD a été partitionné et Ubuntu s est installé automatiquement dessus.
J'ai ensuite voulu réessayer d'installer Windows par clé bootable, et surprise Windows et diskpart ne voient pas le SSD.
Je ne suis pas un grand fan d'Ubuntu, et s agissant d un pc gaming je préfère largement Windows 11 pour l'utiliser.
Auriez-vous des conseils ou des idées s'il-vous-plaît, je ne suis absolument pas expert le peu de manipulations que j ai faites étaient au travers de guide et de tuto sur diver sites et forums.
En vous remerciant.