@Delta Merci pour tes explications. Si j'ai bien compris, on peut convertir un volume, c'est-à-dire une partition, en disque de base, alors même qu'elle fait partie d'un disque dur physique qui, lui, a été entièrement converti en Dynamique, c'est ça ? En gros sur un disque physique on peut avoir des partition en dynamique et d'autres de base, c'est ça ?
Est-ce que votre manip est sans perte de données ?
Et sinon que pensez-vous de l'utilitaire Easeus Partition Master, qui permet une reconversion en disque de base sans perte de données ?
@S@T Merci pour les liens et le décryptage. Effectivement, c'est ce que je craignais pour l'image disque sur disque dynamique.
Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai fait une image système sur un Disque dur externe, elle n'a jamais été reconnue par Windows au moment de la restauration. J'ai cru comprendre par la suite que c'était parce qu'il fallait connecter le disque en SATA. Déjà, est-ce bien vrai ? Si oui, comment faire avec un DD en USB ? ça voudrait dire qu'on ne peut pas faire de sauvegarde d'image système sur un DD externe USB ?
Et sinon quels sont les risques si on fait un back up sur un disque connecté mais différent physiquement du disque C:/, (car c'est ce que je fais...) ?
Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions...