Bonjour toute la communauté
Me voilà bien en stress après avoir tenté de créer un lecteur de récupération USB pour Windows 10 avec le tuto du site.
J'ai d'abord commencé par tenter la récupération sur une clef USB de 64Go formatée, mais impossible je rencontre une erreur. Quand je regarde ce qu'il s'est passé sur la clée, elle est non seulement formatée en 2 partitions (ce qui n'était pas le cas) avec seulement quelques fichiers sur la première, mais la seconde est carrément non allouée.
J'ai pensé que c'était un manque de place...
J'ai donc tenté de remplacer la clée USB de 64Go par un disque dur d'1To, sur lequel j'ai 2 partitions de 500Go, dont une complètement vide et fraichement formatée.
J'ai renouvelé l'opération de création du lecteur de récupération sur cette partition vide. Impossible à nouveau. Mais en décochant la sauvegarde des fichiers système, pour m'assurer que c'est pas un problème de place, cela a fonctionné.
Seulement, ce n'est pas la partition qui a été formatée, mais tout le disque dur !!! Donc ma première partition de 500Go a disparue, et toutes mes données avec ! :'( :'( :'(
Plusieurs cl de larmes plus tard, je viens donc chercher de l'aide sur la meilleure solution pour la récupération de mes données, svp ?
J'ai souvent employé getDataBack et dernièrement Recuva, et je sais que moins on écrit de nouvelles données sur un disque, plus il y a de chance de retrouver des traces. Seulement, là je n'ai rien écrit dessus, mais quand je demande à inspecter, Recuva me dit que le disque dur est donc non alloué et qu'il faut le formater.
J'ai peur de me tirer une seconde balle dans le pied. Merci d'avance pour votre aide sur la meilleur procédure à adopter.