Salut Kristobal,
Merci pour les réponses. J'ai une machine 64 bits.
On peut donc installer Windows 10 en MBR ou en GPT. C'est déjà une première info pour moi car en parcourant le Web, j'ai lu certains articles disant que Windows 10 ne supporte que GPT. C'est donc bien d'avoir eu votre infirmation la dessus.
Oui dans le menu du BIOS on peut choisir deux cocher a la fois l'option legacy et UEFI. Cela veut dire que le PC essaie de booter en UEFI et si il ne trouve pas la partition EFI correspondante, il passe en Legacy. C'est du moins ce que j'ai lu.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon entreprise, nous avons un Serveur avec un systeme UEFI que nous utilisons pour faire un deployment sur tout les PC. Lorsque j'utilise un PC vide (blank machine) pour faire le deployment en activant uniquement le legacy dans le BIOS, je ne peux pas faire mon installation. Jusque là --> Logique.
En revance, dans un PC qui fonctionne déjà avec Windows 10, si je réinstalle Windows 10 depuis notre Serveur en activant l'option legacy dans le BIOS, je peut installer Windows 10. Ce qui n'est pas logique car le serveur a un systeme UEFI. C'est ça qui m'échappe. Ne travaillant pas dans le IT, je ne comprend pas cet état de fait...
Il semblerait qu'il y'ait une différence entre installer windows sur une machine vide et une machine qui fonctionne déjà sur Windows 10.
En tout cas, merci pour les réponses. On sent le niveau derrière.
Excellente soirée
Yoones