Bonjour,
Je vais bientôt changer de configuration, et je voudrai qu'en cas de pépin je puisse revenir à l'état actuel grâce à l'image que j'aurai faite au préalable grâce au tuto : Créer une sauvegarde de son disque dur ou SSD avec Clonezilla : https://lecrabeinfo.net/creer-copie-sauvegarde-image-systeme-disque-dur-ssd-avec-clonezilla.html
En fait la je suis sur windows 7 pro 64bits sur SSD (ordi ancien : Q6600 avec CM asus P5q-pro, ddr2, et bios je crois legacy donc mon disque SSD est en MBR si j'ai bien tout compris). j'ai aussi un HDD de stockage de 750Go pour le stockage (j'ai plus de 500Go de libre dessus), du coup la sauvegarde image de mon SSD je la ferai sur ce HDD.
Je vais recevoir une nouvelle carte mère ASUS Z170-K , un i5 6600k, et de la ram qui va avec. Je tiens absolument à rester sur windows 7, et en fait comme j'avais lu que c'était un peu laborieux d'installer windows 7 sur Z170/ Skylake, je voulais prendre mes précautions en faisant un clone de mon SSD au cas ou je n'arriverai pas à faire une installation nouvelle de windows 7 sur ce SSD. en ayant lu les differents tutos, j'ai cru comprendre que si je voulais installer windows 7 64 bit en uefi il fallait que je passe en GPT.
donc ma question est en fait , est ce qu'en cas de pépin, ce sera facile de restaurer mon image système sur mon ssd avec l'ancienne config, et que il n'aura aucun reglages a refaire dans windows ?
Merci à vous
Olivier