Aller au contenu
Site Communauté

asterx

Membres
  • Nbre de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Mises à jour de statut posté(e)s par asterx

  1. Ubuntu contient-il des logiciels espions ?

    Le président de la Free Software Foundation, Richard Stallman, a qualifié aujourd’hui Ubuntu Linux de « logiciel espion » parce que le système d’exploitation envoie des données au fabricant d’Ubuntu Canonical lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur le bureau. … Ubuntu utilise les informations sur les recherches pour montrer aux utilisateurs des publicités pour acheter diverses choses sur Amazon.

    Comment vérifier les logiciels espions sur Ubuntu?

    Comment analyser le serveur Ubuntu à la recherche de logiciels malveillant

    https://www.lojiciels.com/comment-supprimer-les-logiciels-espions-dubuntu/

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Bon, visiblement ça n'a pas trop dérangé Canonical, vu qu'il a étendu le truc, et pire encore, s'est mis à censurer la critique, l'EFF a même réagi aussi. Finalement ce mouchard a été retiré depuis la version 16.04, bien qu'il restait quand-même des raccourcis intégrés dans la recherche vers les GAFAM vous identifiant (après un clic sur ces derniers) comme des utilisateurs d'Ubuntu (problème en cas de spoofing de l'User-Agent). J'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui.

    3. asterx

      asterx

      Oups ! je n'avais pas vu la date de parution de cet article. Mais quoi qu'il en soit, j'ai quand-même rajouté un petit avertisseur sur mon ordi via appArmor. :dry:

       

    4. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      Ça et puis Unity, le Cloud de Ubuntu, puis Snap… À un moment donné, je comprends qu'on ait perdu confiance dans Ubuntu.

  2. 35 commandes Linux de base que tout utilisateur devrait connaître

    Quand on entend parler de Linux, la plupart des gens pensent à un système d’exploitation compliqué qui n’est utilisé que par les programmeurs. Mais ce n’est pas aussi effrayant qu’il n’y paraît. Dans ce tuto vous allez apprendre les commandes Linux que vous devez connaitre

    Linux est une famille entière de systèmes d’exploitation Unix à source ouverte, qui sont basés sur le noyau Linux. Cela inclut tous les systèmes les plus populaires basés sur Linux comme Ubuntu, Fedora, Mint, Debian, et d’autres. Plus précisément, on les appelle des distributions ou des distros.

    Depuis sa première publication en 1991, Linux n’a cessé de gagner en popularité en raison de sa nature open-source. Les gens peuvent librement le modifier et le redistribuer sous leur propre nom.

    Lorsque vous utilisez un système d’exploitation Linux, vous devez utiliser un shell – une interface qui vous donne accès aux services du système d’exploitation. La plupart des distributions Linux utilisent une interface utilisateur graphique (GUI) comme shell, principalement pour faciliter l’utilisation par les utilisateurs.

    Cela étant dit, il est recommandé d’utiliser une interface en ligne de commande (CLI) car elle est plus puissante et plus efficace. Les tâches qui nécessitent un processus en plusieurs étapes via l’interface graphique peuvent être effectuées en quelques secondes en tapant des commandes dans l’interface en ligne de commande.

    Donc si vous envisagez d’utiliser Linux, l’apprentissage des lignes de commande de base sera très utile. Dans cet article, vous apprendrez 35 commandes Linux de base qui vous aideront sans aucun doute à naviguer dans Linux en tant que débutant.  C'est Ici >> https://www.hostinger.fr/tutoriels/commandes-linux

     

    1. Le PoissonClown

      Le PoissonClown

      J'ai ceci depuis plusieurs années, avec d'excellents cours et exercices :

      spacer.png

      Mais y-a pas à dire, il faut pratiquer sinon, on oublie super-vite. Et quand on fait de la ligne de commande Windows régulièrement, ça n'aide pas.

    2. asterx

      asterx

      Bonne pioche ! je devrais me mettre aux livres ! :c_angel:

  3. Je n'utilise pas le windaube de Bill l'eugéniste, je qui quitte la centralisation des GAFA voleurs de données pour la Blockchain. Je suis Asterx le réfractaire.

×
×
  • Créer...