Bonjour à toute la brillante communauté. Je vais essayer d’être clair dans mes explications.
Il y a qq jours mon ordi a affiché l’écran bleu de la mort au démarrage, avec le code d’erreur 0xc0000098. Impossible de réparer ou de réinitialiser via les outils de win, impossible de lancer quoi que ce soit dans le DOS. J’ai essayé les solutions proposées ici mais rien ne fonctionnait non plus.
J’ai donc décidé de réinstaller Windows, en croisant les doigts pour ne pas perdre mes précieux fichiers. J’ai utilisé l’utilitaire de Microsoft pour créer une clé USB bootable et j’ai réinstallé une nouvelle version de Win10, un peu au pif, en utilisant mon compte hotmail pour l’accès à cette nouvelle installation.
Quand j’ai rallumé l’ordi, j’avais encore tous mes fichiers, super… mais si les fichiers qui étaient sur OneDrive sont accessibles, tous les fichiers que j’ai sur le DD (textes, tableurs, photos videos) sont bloqués car on me dit que je n’ai pas les droits d’accès, même en tant qu’Admin. Ils ne sont accessibles qu’à condition que je rentre, fichier par fichier, le login que j’ai utilisé pour créer cette nouvelle installation et donner les autorisations dans l’onglet de sécurité de chaque fichier, et comme il faut le faire 2 fois c’est l’enfer.
J’espère que je suis clair dans mes explications, si quelqu’un pouvait me dire ce qui provoque ça et s’il y a un moyen de pouvoir contourner ce pb, ça serait top. Merci d’avance !
PC : ASUS UX51VZA
Type : Portable
Nouvel OS installé : Windows 10 Home 10.0.19043.928