Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci aux conseils du crabe et à vous, communauté crabophile, pour toutes ces astuces !
J'en arrive à ce qui m'emmène !
1. Le Souci
J'aimerais réinstaller un OS (Linux ou Windows) sur un PC portable fonctionnant anciennement sur Windows 8. Comme tous les PC utilisant Windows 8 (si j'en crois ma malheureuse expérience des temps jadis), celui-ci à planter. Méchamment planté même, car il redémarre en boucle, comme s'il était vide.
Nous l’appellerons PC 1
A coté de ca, mon PC principal est un PC neuf tournant comme une horloge sous Windows 10 pré-installé et sous licence
Nous l’appellerons PC 2
2. Ce qu'il se passe
Concernant le PC 1, j'ai essayé de le booter à partir d'une clé USB bootable Linux (Ubuntu 14.4 TS), mais il ne la reconnait pas, même si je la met en priorité de démarrage dans le Bios du PC.
J'avais déjà utiliser une fois avec succès cette procédure sur une autre machine.. Donc, je vois pas d'où ca peut venir.
Sur le PC 2, j'ai créé aujourd'hui une clé de réparation Windows avec l'outil Windows, selon les conseils de M.Crabe. Tout a fonctionné, et j'ai maintenant une clé bootable de mon windows 10.
J'ai inséré cette clé (comme ca pour voir) sur le PC 1, il la reconnait immédiatement (sans même passer par le Bios) et j'en déduis qu'il m'est donc possible d'y installer Windows 10 en entrant probablement la clé de Licence Windows 10 du PC 2.
3. Mes questions ?
A. Comme le PC 1 ne l'avait pas reconnue, pensez vous que le problème pourrait venir d'une mauvaise préparation de la clé bootable Linux ? Dois-je rententer ?
B. Serait-il possible d'installer ma copie de Windows 10 sur le PC 1 avec le même numéro de Licence sachant que cette copie tourne déjà sur le PC 2?
C. Si oui, y aurait t'il des conséquences sur ma copie de Windows 10 ? Et pourrais-je réinstaller celle-ci en cas de plantage du PC 2 ?
En espérant que c'est suffisamment clair (et pas trop long!), je vous remercie et je suis à votre dispo pour toute question ¨!
Damien