Aller au contenu
Site Communauté

Comment passer en fat32 une partition RAW avec diskpart


Messages recommandés

Salut !

Je vous explique un trucs-et-astuces sous Windows 10 avec diskpart, pour faire re-fonctionner votre clé usb passée en RAW :

 

1- ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur

2- tapper la commande "diskpart" et validez

3- puis "list disk"

4- puis "select disk n" où n= numero du disque dans list disk

5- "clean"

6- "create partition primary"

7- "active"

8- "format fs=fat32" (ou ntfs pour les grands volumes de disque)

9- "assign"

10- exit

voila :)

Modifié par rodirgue7800be
Correction de la syntaxe sur la 1ère phrase.
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Comment passer en fat32 une partition RAW avec diskpart

Salut !

Merci pour ce tuto. À noter quand-même que c'est un formatage, donc pas d'espoir de retrouver ses données. :c_wink:

(Pour la récup des partitions RAW, j'utilise Easeus partition recovery, mais il ne faut pas que ce soit trop volumineux sinon faut passer à la caisse. À ce moment-là je me replie sur TestDisk.)

PS : je me suis permis de rectifier la syntaxe de ton intro et le titre du tuto pour que ce soit plus clair (si j'ai mal interprété, n'hésites pas à me le dire pour que je corrige).

Modifié par Le PoissonClown
(parenthèse)
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

salut !

attention!

le format raw y a sauvegarde des données car presque avant formaté sinon ça perds la données de la sauvegarde :)

je te préviens car les gens membres sont problèmes une disque dur (hdd,ssd,cléusb)faire bétise trop tard une formate du disque (hdd,ssd,cléusb)

ben voila

Roro

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2019 à 22:46, Le PoissonClown a dit :

(Pour la récup des partitions RAW, j'utilise Easeus partition recovery, mais il ne faut pas que ce soit trop volumineux sinon faut passer à la caisse. À ce moment-là je me replie sur TestDisk.)

les deux seul qui pour moi fait le taf... Avec une petite préférence pour Easus

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...