Aller au contenu
Site Communauté

Nouveau pc milieu/haut de gamme


Messages recommandés

Salut j'aimerais un nouveau pc. Voici les paramètres à prendre en compte:

  • Budget (€) : 1000 (sans les périphériques)
  • Utilisation : Gaming/VFX (C4D/After Effects)
  • Système d'exploitation : W10
  • Périphériques : compatible Asus Aura Sync (le moins cher possible quand même)
  • Remarques : Composants compatibles Asus Aura Sync (pas tout non plus, genre des leds, des ventilos, peut être la ram :o)

J'aimerais aussi que vous créiez la config sur le config'o'matic si possible (sachant que je le monterais moi même et que j'achèterais les composants moins cher un peu partout)

Si vous avez d'autres question à propos de la config dites le moi!

Merci!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NeverSlowFX a dit :
  • Budget (€) : 1000 (sans les périphériques)

HAHAHA :c_lol:

pardon ><

Je dépasse de 100€ ce palier juste avec : CPU + CM + GPU + RAM ><
Donc ça vas être tendu ton histoire ^^. Vais essayer de te proposer un truc sans trop dépasser.

Bref, vu que tu n'as rien précisé, je vais partir du postulat que tu changes aussi l'alim

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rl2%2FeqOo4HGhS%2BhO%2B03nV1ySw8OPUNc4bmY6gzJIZ6M%3D

Ne trrouvant pas la CG sur ton site en voici une à 390€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00212515.html?gclid=EAIaIQobChMIz4S5rYDM1QIV1pEbCh2mWwNfEAQYASABEgJ2YfD_BwE

Total 1024 €

Et t'as un truc qui tiens la route ^^

Lien vers le commentaire

Salut !

Tu veux changer la tour ou il te faut aussi écran+clavier+souris ? 9_9

Si c'est juste la tour, je crains qu'on ne puisse te proposer qu'un PC d'occase ou alors un raspberry. :risitas-no:

Si c'est tour+écran+clavier+souris, c'est mission impossible ! Impossibrrruuu!!!

Ouh-là-là ! J'ai lu le budget avec un zéro de moins… xD Un PC milieu/haut de gamme à moins de 100€, je me disais aussi… Il y a une erreur quelque part. 9_9
Bon bah je n'ai rien à proposer pour l'instant, je crois qu'il vaut mieux que j'aille faire dodo avant. :drhouse:

Désolé.

Modifié par Le PoissonClown
Besoin de sommei… zZZzzZZZzzz ( — . — ) RRRR zzZZZzz
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Yop là

 

ma config proposé en Asus :

 

Proco Intel Core Kaby Lake I5-7500 3.4Ghz LGA 1151 BOX
CM marque Asus Prime B250 pro LGA 1151 (Socket H4)
CG Asus nvidia GTX 1060 6GB Ram
Ram DDR capacité 8GB en DDR4 2400 marque crucial
1to toshiba 7200trs 32mb sata III + un 120 Go SSD Kingston
Alim 650 W TACENS GAMING
Graveur Lecteur DVD Asus sata

 

cela tourne autour des 900 Eur, avec Win10 inclus dans le prix, avec cette config tes paré au jeux solide...

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Ouh-là-là ! J'ai lu le budget avec un zéro de moins… xD Un PC milieu/haut de gamme à moins de 100€, je me disais aussi… Il y a une erreur quelque part. 9_9
Bon bah je n'ai rien à proposer pour l'instant, je crois qu'il vaut mieux que j'aille faire dodo avant

mouarf lol ... jpense aussi :P

bonne nuit @Le PoissonClown de bonne bulle de rêve :P

j'y vais aussi l'est 5.20h du mat jpense que j'ai fait ma journée de boulot, 16h sur divers pc etc.. sa je trouve une bonne journée bien remplie...

je ferme vitre mes rideaux et mon spot avant qu'un potto repère ma lumière et se dise rahhh le potto delta est debout je vais toquer a sa fenêtre et lui soumettre un verre de Stroh 80° ou un pc en rade voir pire aller zoner en voiture en ville...

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Ouh-là-là ! J'ai lu le budget avec un zéro de moins… xD Un PC milieu/haut de gamme à moins de 100€, je me disais aussi… Il y a une erreur quelque part. 9_9

 

Bon bah je n'ai rien à proposer pour l'instant, je crois qu'il vaut mieux que j'aille faire dodo avant. :drhouse:

T'as certes tout lu mais de travers mon cher xD

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Proco Intel Core Kaby Lake I5-7500 3.4Ghz LGA 1151 BOX
CM marque Asus Prime B250 pro LGA 1151 (Socket H4)
CG Asus nvidia GTX 1060 6GB Ram
Ram DDR capacité 8GB en DDR4 2400 marque crucial
1to toshiba 7200trs 32mb sata III + un 120 Go SSD Kingston
Alim 650 W TACENS GAMING
Graveur Lecteur DVD Asus sata

Pas mal ;)

Le souci c'est que notre jeune crabe ne nous a pas spécifié s'il souhaitait changer le boitier.
Et là ça vas être une autre paire de pince ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

Le souci c'est que notre jeune crabe ne nous a pas spécifié s'il souhaitait changer le boitier.
Et là ça vas être une autre paire de pince ^^

un boitier type gamer je les touche a partir de 30 eur en Zalman ou tybotech avec la panoplie fonction numérique sensor etc ;)

donc pas le boitier qui fait exploser la note... puis si veut il pourra ensuite la changer pour une plus design si le désire, moi je part du principe que c'est se qui a comme composant a l’intérieur qui fait la machine et non sont boitier :P

 

un boitier design tout kitch etc sa monte vite a 250 300 eur se qui est pour moi inutile, je préfère les investir dans du proco ou de la CG Ram etc le boitier bah jamais que du tape a l'oeil ...

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NeverSlowFX a dit :

bah je veux un tout nouveau pc enfait donc faut out changer

dans ma config que je te propose tout est changer .. :risitas-no:

 

pour le boitier je pense pas que ont soit les mieux placer pour te le choisir ... les gouts et les couleur et le design c'est un choix perso ...

Dès lors tu n'aura pas un boitier proposer de ma part ... le hardware je veut bien aider pour se qui est du choix de la couleur du design etc... bah jte laisse libre a tes envies :kermit:

faut pas le prendre mal sur la dernière partie sur le boitier hein .. mais bon met y ta griffe aussi pour se qui est du style que tu veut présenté quand les gens verront ta nouvelle machine :P

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec toi delta (pour une fois tien). Il y a UN paramètre essentielle et même primordial dans le choix du boîtier ! En dehors du format de la CM bien sûr. Il s'agit de la position de l'alimentation ! ! Je te conseil de choisir un boîtier avec l'alimentation en bas. Elle vivra bien plus longtemps. Dans un pc "haut" de gamme c'est très important. Car une alimentation en position haute récupère la chaleur des autres composants pour l'expulser. Et c'est vraiment pas super sur le long therm.

Je suis en vacances jusqu'au 16. J'essaye de te proposer une configue à mon retour

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Car une alimentation en position haute récupère la chaleur des autres composants pour l'expulser. Et c'est vraiment pas super sur le long therm.

lol je vient justement de créer cette nuit passé tient pour pas changer avec un potto qui s'ennuyait chez lui, une extraction par le bas sur sont boitier avec une alim en haut.. bah selon les températures avec un thermomètre digital, il fait plus chaud en bas et clairement plus froid en haut °.

Alors a la sortie de l'extraction en bas ont sent clairement que la chaleur y sort avec force...

je pense donc que si il pratique le système gros intract - extracteur il devrais minimiser voir annulé l'effet de chaleur en haut de boitier... tout en ayant un alim en haut

le boitier de mon potte est donc vachement performant au niveau de la dissipassions de la chaleur tout en ayant sont alim en haut.

ont pense cette nuit ci prendre un vieux boitier que ont vas rendre hermétique sauf a deux endroit ou se passera le système gros extract - intract ont l'appellera si cela marche le:

bunker boitier

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NeverSlowFX a dit :

Y'a personne qui m'a proposer une config sur le config'o'matic :c je suis une crevette seule, au milieu de l'océan

 

c'est parce que ici les personnes qui t'ont proposé du matos et une config ont pas besoin de ce genre de site pour faire une config performante :clooney2:

je comprend pas bien se que tu veux de plus,

celle de @safami sur ton site si je me trompe pas et la mienne qui elle sort tout droit d'une config crée selon tes besoin tout en alliant performance et prix.. et je tient a souligner en Asus selon tes désir et ton Asus aura Sync

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Delta a dit :

lol je vient justement de créer cette nuit passé tient pour pas changer avec un potto qui s'ennuyait chez lui, une extraction par le bas sur sont boitier avec une alim en haut.. bah selon les températures avec un thermomètre digital, il fait plus chaud en bas et clairement plus froid en haut °.

Alors a la sortie de l'extraction en bas ont sent clairement que la chaleur y sort avec force...

je pense donc que si il pratique le système gros intract - extracteur il devrais minimiser voir annulé l'effet de chaleur en haut de boitier... tout en ayant un alim en haut

le boitier de mon potte est donc vachement performant au niveau de la dissipassions de la chaleur tout en ayant sont alim en haut.

Tu as tout dis "SI". Avec des "si" on met Paris en bouteille xD

Donc quand tu "début" vaut mieux l'alim en bas ;)

Bref, je te fait une config et je la poste ^^

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2017 à 11:02, safami a dit :

Peux pas faire mieux

bien réussi moi ! lol @safami et tout en Asus :P:P même si je lui met le boitier comme le tient et le câble sata j'arrive a moins chère ;)  .. allait safami courage tu vas arriver a t'aligné, sort  le commerçant qui sommeil en toi :P lol je sais je suis dur a aligné :P mon expérience qui fait... 

 

Il y a 20 heures, NeverSlowFX a dit :

en fait là pour l'instant je n'ai que 400 euros et je compte m'acheter cm + cpu + RAM (+ ventirad) vous pouvez faire ça?

pk pas sortir des sentier battu environ 400eur

1 Ryzen 5 "box" le ventilo devrai etre inclus

carte mère Msi

8 Go ram ddr4

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

bien réussi moi ! lol @safami et tout en Asus :P:P même si je lui met le boitier comme le tient et le câble sata j'arrive a moins chère ;)  .. allait safami courage tu vas arriver a t'aligné, sort  le commerçant qui sommeil en toi :P lol je sais je suis dur a aligné :P mon expérience qui fait...

Non mais je fais en utilisant son site ><

et y a pas tout ><

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, safami a dit :

Non mais je fais en utilisant son site ><

et y a pas tout ><

ben vi,

fait ta config en mode manuel ;) il y a aussi les kit upgrade qui sont particulièrement sympa.. et de là ont a une base sur laquelle ont peut commencer a jouer sur x ou y et faire descendre la note ou l'augmenter mouarf

je sais déjà pas ou ce site vas chercher ses prix ... surement les prix de chez eux... je sais pas :clooney2: donc il aura jamais les même prix exact..

puis dans le première message il parle d’aller un peut partout a gauche a droite pour avoir le meilleur prix ce que je contest pas, mais bon...

nous ont lui donne la config tip et a lui de voir un peut ou il denicherai ses composants au prix qui desire

++ 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2017 à 20:16, NeverSlowFX a dit :

Périphériques : compatible Asus Aura Sync (le moins cher possible quand même)

j'était en train de réfléchir avec mon potto safami, tu veut du Aura Sync !!

la ont est plus dans la même config car si je comprend bien le aura sync rbg etc c'est du Led te faudra donc des équipements avec Led intégré ...

la dsl mais 400 eur pour de la Ram + Proco + CG + CM + ventilo c'est short !! O.o

 

explique nous se que tu veut réellement car la ont part dans des direction totalement opposé a mon avis :clooney2:

:trump-ok:

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...