Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 ports USB non fonctionnels


stinks
Résolu

Messages recommandés

Windows 7 ports USB non fonctionnels

Bonjour :)

Alors voilà, j'ai installé windows 7 sur un PC portable ayant windows 8 en lisant l'article " Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode UEFI" très bien fait d'ailleurs merci beaucoup :)

Le PC est fonctionnel juste sur mes 3 ports USB, seulement 1 fonctionne. Sur les deux autres lorsque je branche n'importe quel périphérique il ne se passe rien, l'ordinateur ne réagit pas et le périphérique en question n'apparaît pas dans "périphériques et imprimantes" de windows 7. Du coup si une âme charitable voudrait bien m'expliquer qu'est ce que j'ai loupé s'il vous plaît ?

Le PC portable est un HP Notebook 15-p158nf.

 

Merci d'avance pour votre aide

Stinks

Lien vers le commentaire

Ok, donc c'est bien soit un souci de pilote, soit un souci de windows ;)

Es-ce que par hasard le seul port qui fonctionne est bleu ? Si non, les port qui ne fonctionnent pas sont ils bleux ?
(comme ça)

Capture.JPG.186077688c7754b383350f90e46e2336.JPG

Autre question, t'es tu rendu sur le site du constructeur du PC afin de télécharger les drivers USB ?

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses à vous deux :)

Justement je me posais la question, en fait parce que les ports ont tous la même couleurs. Du coup, je soupçonne que les deux ports qui ne marchent pas soit les 3.0 et celui qui marche du coup serait un 2.0

Juste, est ce que vous pourriez m'expliquez où je dois me rendre dans windows 7 pour désinstaller les pilotes s'il vous plaît ? Je suis pas sûr de la manip à faire. 

Alors concernant ta question Safami sur les pilotes, j'ai pris sur le site de HP et sur devid.info pour ceux qui me manquaient.

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

c'est le même drivers pour USB 2 et USB 3

sa je ne saurai pas dire avec certitude, mais quoi qui l'en soit c'est jamais question que de vitesse de transfert le fameux USB1 ou 2 ou 3

maintenant ce que je suis sûr, c'est que systeme s'adapte au périphérique qui est raccordé,

exemple un USB3 s'adaptera a la vitesse USB2 d'une clé usb

J'ai des DD externe ici qui ont été conçu bien avant la technologie USB3. Mon pc est équiper que d'usb 3 et fonctionne sans soucis :P avec ces périphériques DD Ext  J'ai pas la performance des DD externe USB3 etc mais bon sa fonctionne :D

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

maintenant ce que je suis sûr, c'est que systeme s'adapte au périphérique qui est raccordé,

exemple un USB3 s'adaptera a la vitesse USB2 d'une clé usb

J'ai des DD externe ici qui ont été conçu bien avant la technologie USB3. Mon pc est équiper que d'usb 3 et fonctionne sans soucis :P avec ces périphériques DD Ext  J'ai pas la performance des DD externe USB3 etc mais bon sa fonctionne :D

ça je le savais ^^. Mais merci de l'info ;)

 

il y a 3 minutes, stinks a dit :

Alors concernant ta question Safami sur les pilotes, j'ai pris sur le site de HP et sur devid.info pour ceux qui me manquaient.

Regarde sur le lien que t'as fourni Delta si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2017 à 13:56, stinks a dit :

salut, oui c'est cette fenêtre :)

Ok dans ce cas suivez le lien que @Delta vous a envoyé. Dans le cas contraire  vous désinstallé tout les pilotes USB puis vous redémarrer votre Pc. Ces ports seront réinstallés automaiquement. :D

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme (citation)
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stinks a dit :

j'ai téléchargé votre lien mais le logiciel HP ne permet de chercher le pilote manquant. Est ce que c'est normal ?

expliquer la procédure que vous avez fait depuis mon absence, car j'ai été prendre une douche lol donc je n’était pas devant mon écran ...

"" serai temps que je trouve un écran portable qui peut aller sous l'eau moi :P ""

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stinks a dit :

Du coup, J'ai désinstaller tous les drivers USB ensuite j'ai passer Ccleaner. Et là j'ai installé HP Support Assistant à l'aide de votre lien et j'ai lancé une vérification.

ok ok et donc il vous dis maintenant :

 

il y a 18 minutes, stinks a dit :

le logiciel HP ne permet de chercher le pilote manquant

c'est bien cela ?

 

++

Lien vers le commentaire

Pour le moment il bloque sur "Téléchargement des messages et définition des mises à jour"

 

EDIT: Non pour le logiciel manquant c'était une question en fait pardon

EDIT II : Il a fini mais ne mentionne rien sur les drivers USB, j'ai une mase à jour pour le pad, l'audio realtek,la partie graphique Intel, et le wifi avec broadcom et realtek

Modifié par stinks
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...