meridian-shaft Jump to content
Forums

Reinstallation win 10 HELP please :)


Recommended Posts

Bonsoir,

Suite à de nombreux problèmes, pc qui s'allume plus, je n'arrive plus à passer le cap du rond qui tourne... je veux donc tout reformater. J'ai télécharger sur une clé win 10 pour l'executer, mais je ne sais pas du tout quelle partition supprimer... sachant que je m'en fiche de mes dossiers, j'aimerai un PC tout neuf  si possible ;)... je suis desespérée lol.  Voici les 6 partitions qu'ils m'indiquent... mon portable est un MSI... j'aimerai ne pas trop perdre les trucs qui font marcher la souris et tout, j'ia vu dans votre dossier que ça pouvait arriver... owTnsw4bWwwn.jpg

Merci de votre aide... et bonne soirée !

 

Link to comment

bosnsoir @laure24 se que vous presentez sur votre capture se sont les partition que votre PC cree lui meme! SAUF OS insta.. et DATA.

sur votre DATA il y a vos fichier et image etc... vos chose que vous avez un moment voulus garder.

lors de la suppression de tout cela, et du formattage, il vas re creer automatiquement 5 partitions dedié a votre PC pour sa petite popotte a lui.

vous pouvez tout faire partir! MAIS si vous les supprimé vous perdez aussi les partition DATA donc vous vous retrouverez avec un mega gros disque dur et non plus 2 comme avant.

Link to comment

Merci pour votre réponse ! J'ai effectivement réessayé de formater à partir du PC mais en vain.. impossible ! Voilà pourquoi me voilà résolue à utiliser à partir d'une clé... Le retour Usine ne marche pas du tout !

Réinstaller windows ne suffirait pas pour régler mon problème ?

Y a t il du mal à avoir un GROS disque dur ?

...En fait je galère depuis deux jours et je ne comprends pas pourquoi mon pc ne s'allume plus, ou du moins ne passe pas le rond qui tourne sans fin. Voilà pourquoi je voulais tout dégager et tant pis pour mes données lol mais si vous me dites que je peux tenter en les gardant, je veux bien essayer... Admettons je veux garder mes fichiers, je supprime tout SAUF OS et DATA si j'ai bien compris ? (désolée je veux être sûre...)

Milles merci à vous

Link to comment

le retour usine je pense qu'il le possede dans ses partitions il vas juste aller rechercher ses fichier dans ses partition que le pc a creer lui meme lors du premiere demarrage et faire sont travail tout seul. .. ..

... si pas, ben il faudra en effet le DVD ou la clé usb.

il est tout a fait possible de garder vos fichier image dossier etc. qui je pense se trouve dans DATA ! vous confirmer ?

Link to comment

Paramètres>Mises à jour>Récupération>Mise en route

Une fois réinitialisé le Windows 10, tu changes l'adresse de tes dossiers Utilisateur par D:/ (clique droit sur dossier et propriété, emplacement)

Ainsi, quand tu télécharge, sauvegarde tes dossiers et images, ils iront dans la seconde partition, comme un Back up pour la prochaine réinitialisation.

 

Link to comment

Merci PETE. Mais en fait je n'arrive plus à accéder à l'interface Windows du tout...  :( c'est pour ça que je suis dans des solutions extrêmes...

@Delta

:D aucune idée :ph34r: de savoir si c'est dans DATA mes fichiers...

Bon je peux essayer de résinstaller en ne supprimant pas DATA et OS... Et si tout bugue encore comme ça le faisait ou ne marche pas...ou que sais je encore... je tente le reformatage usine ( dans ces cas là le fichier WIN 10 que j'ai dans ma clé pourra suffire alors peut être s'il ne les a pas dans ses partitions comme vous dîtes...)

Edited by laure24
Link to comment

ben avant quand vous utilisiez votre pc vous aviez DATA  et OS install dans l'explorateur windows .. Si c'est bien sa, le DATA est la que tout vos fichiers sont.

 

vous allez donc supprimer en mettant en surbrillance :

lecteur 0 system

lecteur 0 partition 2

lecteur 0 winre

lecteur 0 bios/r

lecteur 0 OS instal..

 

ne pas toucher a DATA

une fois fait, quand vous les avez toute supprimer il ne vous restera plus que deux lecteur un data et un autre

vous ne toucher pas a DATA mai a l'autre vous le mettez en surbrillance, et vous cliquer sur formattez il vas formattez et recreer ses partition.

Link to comment

Conserve que Data, car Windows 10 surprime ou endommage généralement la partition Recovery du fabriquant, si, c'est une mise à jour depuis un autre Windows.

Alors tu ne conserve que la Data car, Windows 10 créera lu-0même 4 partions pour son installation.

Tu téléchargera les pilotes de ta machine sur le site du fabriquant. Ne te fie pas à ceux par défaut de W10.

 

Link to comment

euh je ne peux pas le supprimer il me mets un point ! et me dit "la quantité d'espace liblre sur la partition est inférieure à la taille recommandé: 25592 mo Etendez la taille à 25592 mo au moins ou sélectionnez un autre partition"

je ne peux ni la formater, ni la supprimer.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...