Aller au contenu
Site Communauté

(Retour vers le futur) Pardon vers windows 7


amnesya

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai un problème 

J'ai voulu installer W10 après W7 j'ai eu une alerte en début m'informant que mon PC ne serait pas compatible j'ai tente le diable et je suis dans la mouise !!

W10 ne s'installe pas complètement 

J'arrive jusque a la page d'accueil je rentre mon mdp et surprise un écran noir 

Impossible de sortir de cette situation j'ai tout tenté enfin je pense alors W10 me sort par tous les trous si j'ose dire

J'ai 70 piges je ne veux pas risquer l'AVC alors je voudrai revenir à W7 mais d'après vous les experts est ce possible?

Si ça l'est alors soyez sympa de me dire comment faire svp

Microsoft indique la marche à suivre certes mais si W10 est installé en totalité ce qui n'est pas mon cas

J'ai la faiblesse de croire que le crabe aura plus d'un tour dans ces pinces

Cordialement à vous tous et merci pour l'aide apportée 

Lien vers le commentaire

merci poisson clown

Je crains fort que les conseils dont tu me parles soient vains.

Voilà ou j'en suis:

J'ai téléchargé W10 sur W7 le problème est que je ne vais pas plus loin que mon mdp.

Une fois celui-ci rentré, la grande fenetre apparaît, la page d'accueil apparaît mais rien d'autre l'écran est vide !!!!

Phénomène bizarre une fois arrivé a cette page, la souris ne fonctionne plus !! ni souris externe et interne.

C'est pourquoi je crains fort devoir balancer mon PC qui a 5 ans certes mais me rendait de fiers services.......

N'existe t-il pas des CD W7 que je glisserai dans le lecteur et qui installerai ou W7 ou W10 est ce que cela existe et penses tu que je pourrai obtenir un résultat probant ?

Quant a la formule Microsoft dont tu parles il faut un numéro mais ou le trouve t-on? J'ai un portable acheté en grande surface je n'ai rien de tout ça.....

cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour amnésia ;)

oulla surtout pas malheureux ne pas jeter votre PC bien évidemment qui a une solution et vu que je suis sympa et vu que je suis une

personne qui porte assistance aux personnes en danger en cas de risque ( d'AVC) je vais voler à votre secours :D souvent la mise à jour

à Windows 10 ce passe mal depuis Windows 7 quand on ne désactive pas la saisi du mot de passe :xne me demandez pas pourquoi je ne sais pas :S normalement tous les PC acheté dans le commerce jusqu'à Windows 7 a un sticker de licence collé sous le PC c'est

votre clé d'activation de plus la version du Windows 7 exemples ( home premium, professionnel, intégral etc.) y est indiqué choisir votre ISO selon votre

version ! ;) par compte j'aimerais savoir si avant de tenter quoi que ce sois vous aviez des fichiers sur le PC que vous souhaitiez conserver ?

Si vous vous sentez pas capable de faire toutes les démarches à suivre pour restaurer votre PC et faire à nouveau la mise à jour à Windows 10,

téléchargement de l'ISO création du média d'installation etc. je peux vous assister j'ai pas mal de temps aujourd'hui voila en attende de votre réponse cher nouveau membre crustacé xD:c_magic:

Modifié par Jeremya
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, amnesya a dit :

N'existe t-il pas des CD W7 que je glisserai dans le lecteur et qui installerai ou W7 ou W10 est ce que cela existe et penses tu que je pourrai obtenir un résultat probant ?

Mais c'est justement l'objet de la partie 3 dans le tuto que j'ai mis en lien : réinstaller Windows 7 à partir d'un CD/DVD (ou d'une clé USB). :c_satisfied:

Pour graver ce CD ou élaborer la clé USB d'installation, vous avez besoin d'une image dite "iso", qui est le fichier de copie du CD d'installation. Aussi, le second lien de mon message permet d'en télécharger.

Il y a 2 heures, Jeremya a dit :

j'aimerais savoir si avant de tenter quoi que ce sois vous aviez des fichiers sur le PC que vous souhaitiez conserver ?

Habituellement, la réinstallation propose de conserver une copie des données dans un dossier Windows.old. Donc à moins d'un bug pendant l'installation, les données sont sauvegardées comme l'explique le tuto du Crabe. :c_wink:

Correction : Non, les données de l'ancien système (Windows 7) sont déjà dans un dossier C:\Windows.old suite au passage à Windows 10. Or, ce dossier ne sera pas conservé mais remplacé. Mieux vaut récupérer l'ancien système.

Modifié par Le PoissonClown
Correction
Lien vers le commentaire

bonjour,

merci pour vos conseils les amis mais impossible pour moi de télécharger la version 3 pourquoi

On me demandera une clé ou un numéro de licence or je ne l'ai pas j'ai acheté ce portable dans un centre commercial Boulanger pour ne pas le nommer et donc ce sésame je ne l'ai pas.....

Ensuite ma version W10 ne s'est pas installée complètement et je rencontre un souci de taille, lorsque j'arrive à la page d'accueil c'est à dire la grande fenetre bleue avec mon nom et le mdp et lorsque je rentre ce satané MDP que je n'avais pas au départ sur W7, la souris se désactive je ne peux donc rien faire et je ne sais pas comment je pourrai l'activer car je crois avoir fait le necessaire maintenant s'il y a peut etre une astuce efficace procurez moi là svp

Puis lorsque j'ai entré le mot de passe le PC bloque et plus rien ne bouge................

cordialement

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte d'une erreur de ma part :

Avant de vouloir réinstaller Windows 7, il vaudrait mieux tenter de le récupérer, tout simplement. C'est possible depuis le support d'installation de Windows 7. Au lieu de cliquer sur le bouton Installer maintenant, il faut choisir le lien Réparer l'ordinateur.

Ce tuto indique comment accéder aux options de récupération. Il suffira ensuite de cliquer sur Restaurer le système.

Cette méthode permettra de restaurer toutes vos données, contrairement à la réinstallation.

Avec mes plus plates excuses.:$

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Malgré l'enregistrement de la clé voilà ce que j'obtiens une fois rentrée !!

Erreur

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Lien vers le commentaire

À quel moment apparaît cette erreur ?

Si c'est à la demande de téléchargement sur le site de Microsoft, utilisez les liens alternatifs en début de tuto.

Si c'est durant l'installation de Windows, passez cette étape.

Si c'est lors de l'activation de Windows après qu'il soit installé, passez par l'activation par téléphone.

Lien vers le commentaire

merci poisson clown

j'ai suivi le tuto mais je bute à la partie 

Vérification et utilisation du disque de réparation système

Je ne comprends pas trop ce que je dois faire.......

Pour vérification, redémarrer le système sur le lecteur DVD. .......

si tu peux me donner la manip clic par clic excuses mon age canonique 70 ans je mets du temps pour comprendre 

mille excuses

Lien vers le commentaire

jeremya attends ce matin j'ai téléchargé un truc de chez toi et apparemment c'est bien parti 

c'est l'installation de W10

je remercie sincèrement le site et tous les animateurs pour leur spontaneité, leur gentillesse et surtout le professionnalisme.

Dorénavant je ne mangerai plus les crabes.......................ils sont trop mignons

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire

Je reviens vers vous pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre et grace à vos conseils.

Inutile de vous dire que je vous remercie très sincèrement j'ai pu sauver mon PC

Merci pour vos précieux conseils, Merci de répondre aux demandes comme vous le faites LECRABEINFO devrait être d'utilité publique tant vos conseils sont précis et complets.

Pour finir j'ai une question?

Lors du transfert W7 à W10, tout mon contenu de photos,vidéos ont disparus je n'ai pas fait de récupération avant comme un imbécile que je suis. Je sais qu'il existe des logiciels pour récupérer les photos ou videos effacées par erreur. Pensez vous que je peux retrouver ces parties au moyen d'un logiciel svp? E t si oui que me conseilleriez vous ?

Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire

cher jeremya

je reviens vers toi le gourou de W10

figures toi que tout fonctionnait à merveille jusqu'a ce matin et tout d'un coup lorsque je veux rentrer le mot de passe à l'ouverture du PC tout se bloque !!

Pourtant je rentre le bon mdp j'ai 2 PC je ne vois pas pourquoi ce serait bon dans un et pas dans le 2ème

Autrement dit je mets le PC en route, une page arrive avec une falaise enfin peu importe la photo avec l'heure,je fais entrée et la case du mdp arrive je rentre donc mon mot de passe et c'est là que tout se passe.

Ou la roulette s'arrête avant que la fenetre parte, ou la fenetre s'en va mais j'arrive à l'écran ou sont les raccourci mais pas de curseur que ce soit la souris externe ou interne.

Par contre jusqu'a la mise du mdp le curseur est actif

et bien sur pas la peine de faire quoique ce soit en mode sans echec

ce matin je voulais le supprimer ce mdp et rentrer comme d'habitude sans cette connerie !!

as tu une astuce pour enlever mais sans souris ???? avec netplwiz etc.....

merci

Lien vers le commentaire

bonjour

jeremya

Merci pour ton aide mais j'ai été obligé de réinstaller W7 avec la sauvegarde que j'avais effectué lors de l'achat alors je suis resté comme à l'origine. Tant pis lorsque ce PC rendra l'ame j'aurai W10 sur le prochain.

Mais il y a un proclème sur ce PC car au début microsoft me disait que l'installation W10 était impossible....

Lorsque je voulais installer W7 la clé n'était pas reconnue

Ensuite ça bugait chaque fois que j'accedais à internet autrement dit une fois rentré le MDP et lorsque je ne le paramétrait pas pour rentrer directement donc sur internet, ça bloquait .......

Tout s'installait bien et puis au moment fatidique l'accès m'était interdit. Plus de souris en activité, tout se bloquait. J'ai installé et réinstallé W10 un certain nombre de fois et chaque fois le même problème alors ras le bol de faire et refaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut amnesya :D bonne nouvelle il fonctionne à nouveau sous Windows 7 ! On va le passer sous Windows 10 ensemble suivi bien mon conseil pour être honnête installer Windows 10 via Windows update apporté souvent des bugs ! :( Nous allons faire une clean install directement B| commence par sauvegarder tous tes fichiers sur un disque dur ou autre, pas d'image système uniquement la sauvegarde de tes fichiers Perso.

Commence par regarder si ta version de Windows 7 ( Familiale Premium ,Professionnel, ou Intégral ) et en 32 bits ou 64 bits et télécharge l'iso de Windows 10 selon l'architecture de ton Windows 7 à récupéré ICI  sélectionne bien Windows 10 classiques comme sur la capture d'écran ci-joint .

Ensuite télécharge Windows7-USB-DVD Dispo ICI 9_99_99_9

Crée ta clé bootable ( ATTENTION DE BIEN AVOIR EN TA POSSESSION TA CLE DE LICENCE WINDOWS 7 )

Paramètre le BIOS de ton PC pour démarrer sur celle-ci .

Après avoir booté sur ta clé tu devrais arriver ici ( voir photo ) clique sur installer maintenant .

Coche ( j'accepte les termes du contrat de licence ) clique sur Suivant

Ensuite ( mise a niveau ou personnalisé ) choisi mise a niveau :D:D:D

Puis Si on te demande d'entrer une clé de licence tape ta clé de licence Windows 7 et fait suivant :ph34r::ph34r::ph34r:  Haute sécurité ça rigole pas xD

Ensuite choix de la partition où tu dois installer Windows 10 sélectionne comme sur la photo donc ( partition principale ensuite Suivant)   

Bingo l'installation commence  :P:P

 

Capture.PNG

installer.png

accepte licence.png

cle licence.png

choix partition.png

debut de l'install.png

Modifié par Jeremya
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bonjour jeremya
tout d'abord un grand merci pour t'interesser avec autant d'assiduité à mon problème.
Je ne te cache pas que j'avais démissionné pour installer à nouveau W7 car impossible d'installer W10 complètement.
Alors je veux bien suivre tes conseils mais il y a des passages que je ne comprends pas très bien.
J'ai téléchargé l'iso de Windows 10 mais je ne sais pas ou celui ci va se loger je ne le retrouve plus !!
 Ensuite le Windows7-USB-DVD une fois téléchargé je le mets ou ? Sur ma clé USB?
Si je retrouve l'iso Windows 10 je le mets ou également? Je pense sur ma clé usb également
C'est je suppose ton expression "crée une clé bootable" n'est ce pas?
Ensuite je fais F12, je selectionne la clé USB et c'est parti .................
merci pour ton aide
 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, amnesya a dit :

J'ai téléchargé l'iso de Windows 10 mais je ne sais pas ou celui ci va se loger je ne le retrouve plus !!

l'iso va se loger dans ton dossier téléchargement :D

Il y a 10 heures, amnesya a dit :

Ensuite le Windows7-USB-DVD une fois téléchargé je le mets ou ? Sur ma clé USB?

Non tu clic dessus et tu l'installes sur ton PC une nouvelle icône va apparaître sur ton bureau et tu pourras créer ta clé de boot à partir de celui-ci B|

Il y a 10 heures, amnesya a dit :

Si je retrouve l'iso Windows 10 je le mets ou également? Je pense sur ma clé usb également

Non à partir de Windows7 USB Tool quand tu l'auras ouvert tu sélectionnes l'iso depuis celui-ci qui sera logé dans ton dossier téléchargement ! 9_9

Il y a 10 heures, amnesya a dit :

jeremya tu me demandes de télécharger" Ensuite télécharge Windows7-USB-DVD Dispo ICI "et je tombe sur NTI MAKER 9 est ce normal?

Et a quoi ça sert ?

Et surtout si c'est normal comment l'utiliser?

vois PJ

Cordialement

Normal oui c'est une pub de l'hébergeur du fichier que j'utilise tu t'en préoccupes par tu la fermes et tu appuies sur le bouton vert téléchargement le fichier se logera aussi dans ton dossier téléchargement sur ton PC :P 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...