Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 programme insider et NAS


josecharlotte
Aller à la solution Résolu par josecharlotte,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bonne année prenez soin de vous.

J'ai plusieurs PC qui tournent avec Windows 11 même sur des PC plus ancien et pour cela tout va bien pour le moment.

J'ai également un PC que j'ai monté moi même très récent avec un dual boot "Windows 11 version final 22h2 et Windows 11 windows 11 insider preview  version 25272 pour le moment"

Depuis 1 ou 2 build preview il y a un soucis avec le réseau local et le NAS de la box en effet ils sont visible dans le réseau mais lorsque je clic dessus j'ai ce message "windows ne peut pas accéder à freebox_server avec le code erreur 0x80070035 voir image"

Tout est parfait avec les autres versions de windows 11 sauf avec ces dernière build insider

J'ai tenté pas mal de modif en regardant des forums sans succès donc à chaque modif je reviens à une restauration antérieure car il y avait des modif dans la base de registre.

Voilà si quelqu'un a une idée ou faut il attendre une correction de microsoft?

Cordialement

Capture d’écran 2023-01-11 163356.png

Lien vers le commentaire

Non lorsque je passe par le navigateur ça fonction mais c'est quand je veux accéder par l'explorateur windows et le réseau que j'ai ce message mais c'est seulement avec cette nouvelle build version 25272 preview sinon sur la version normale tout va bien c'est juste que je suis les versions future en étant inscrit comme insider chez microsoft que ça foire .

En fait à chaque sortie d'une nouvelle version en expérimentation y toujours quelque chose qui bug.

Lien vers le commentaire

Je parle bien de l'explorateur Windows, j'ai écrit deux antislash :

  • \\ = antislashs = URI (Windows)
  • protocole:// = slashs devant 2 pt après le nom du protocole = URL (Web, FTP, etc.)
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que le message d'erreur est le même lorsqu'on tente d'y accéder via l'adresse IP du NAS ? (par exemple : \\192.168.1.42\dossier-de-partage)

Mais si tu ne veux pas répondre à la question, pas de souci. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Un passage à la ligne en trop
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour et merci "Le PoissonClown"

J'ai effectué sur ta recommandation avec l'adresse IP et du coup j'ai eu un autre message "Vous ne pouvez pas accéder à un dossier partagé, car les stratégies de sécurité bloquent l’accès des invités non authentifiés.

En faisant une recherche je suis tombé sur cela : http://www.win10.fr/acceder-dossier-partage-non-accessible

Et en activant "les ouvertures de session invité non sécurisées" dans stratégie de groupe local et le problème est réglé.

Encore merci .

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...