Aller au contenu
Site Communauté

Booter l'UC d'un portable directement sur un écran externe


vieuxnick
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Config : Dell Studio XPS 1640, Windows 10, 8 Go de RAM, SSD 240 Go
Processeur Intel Mobile Core 2 Duo P7350 @ 2.00GHz 55 °C / Technologie Penryn 45nm
Carte mère : 
Dell Inc. 0Y536R (U2E1)
Graphiques : Generic PnP Monitor (1920x1080@59Hz) 1024 Mo
ATI Mobility Radeon HD 4670 (Dell) 52 °C

 

Bonjour, 

Tout d'abord, bonne année à ceux qui liront ce message et comme on dit par chez moi "A l’an que vèn ! Que se siam pas mai, que siguem pas mens." (en principe on le dit plutôt le 31 décembre, mais début janvier la 2ème partie de la proposition reste d'actualité). Venons en au sujet.

J'ai un PC portable Dell Studio XPS 1640 qui a déjà bien roulé sa bosse mais qui tourne honorablement sous Windows 10.
Récemment il s'est mis à afficher un écran blanc à la mise sous tension mais il continue de fonctionner normalement si on lui connecte un écran HDMI externe.
J'ai vérifié la bonne connexion de la nappe d'écran coté carte mère et coté dalle d'écran : RàS et pas de changement, écran blanc.
Lorsque j'utilise le PC avec l'écran externe, au bout de 5 ou 10 mn l'écran du PC se met à scintiller puis il affiche un image "sautillante", clone de l'écran externe.
Avec le temps (1/4h, 1/2h, etc.) l'image devient de plus en plus stable mais sans jamais devenir fixe.
J'en ai conclu que la dalle est morte et vu le prix d'une dalle de rechange, même d'occasion et pour autant qu'on en trouve, son remplacement ne fait pas partie de mes projets.

Comme le PC fonctionne encore je voudrais l'utiliser en lui retirant son écran (physiquement) et intégrer la partie UC dans un socle (que je fabriquerai) à glisser sous un écran externe HDMI.

Le problème auquel je me heurte dans l'immédiat c'est que si je débranche physiquement l'écran du portable au niveau de la nappe (coté CM ou coté dalle), l'ordi ne démarre plus, ou, pour être précis, il démarre et se met en défaut (clignotement des voyants "son +" et "son coupé").

Quelques recherches sur Internet m'ont permis de trouver une vidéo ou un gars récupère la CM d'un portable et l'intègre au dos d'un écran HDMI pour en faire un "All in One" (superbe résultat soit dit en passant). La vidéo montre comment le gars paramètre le BIOS ou plus précisément l'UEFI afin que l'UC démarre sur un écran extérieur.

Et j'en arrive à mon problème : le BIOS du DELL Studio XPS 1640 ne propose pas de paramétrer l'affichage (ou "Display" sur l'UEFI).
Pour faire ce que je projette je souhaite vivement retirer physiquement l'écran et trouver un moyen pour que l'UC démarre directement sur l'écran externe HDMI. 

Ma question : quelqu'un aurait-il une solution ou une idée pour résoudre cette difficulté ? 

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 3 heures, vieuxnick a dit :

Et j'en arrive à mon problème : le BIOS du DELL Studio XPS 1640 ne propose pas de paramétrer l'affichage (ou "Display" sur l'UEFI).
Pour faire ce que je projette je souhaite vivement retirer physiquement l'écran et trouver un moyen pour que l'UC démarre directement sur l'écran externe HDMI. 

Le problème auquel je me heurte dans l'immédiat c'est que si je débranche physiquement l'écran du portable au niveau de la nappe (coté CM ou coté dalle), l'ordi ne démarre plus, ou, pour être précis, il démarre et se met en défaut (clignotement des voyants "son +" et "son coupé").

hello,

a voir un peut comment votre pc est conçu.

Mais pourquoi ne pas leurrer le pc en lui faisant croire que tout est brancher.

je m'explique, vous avez la nappe plate qui se connecte a la CM et de l'autre coté a votre écran. Bon, mais il est pas vraiment connecter a l'écran en direct, il est plutôt raccorder a une interface. Pourquoi ne pas regarder si cette interface est dissociable de votre écran. Planquer la petite interface est déjà bien plus simple que planquer une dalle de 17"

image.png

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci de cette réponse rapide et de cette suggestion.

J'ai bien vu, en effet, la connexion de la nappe sur la dalle via une carte électronique qui parait solidaire de la dalle.
Je n'ai pas trop envie de forcer pour les séparer au risque de tout casser. C'est pour ça que je recherchais une solution logicielle type BIOS. Je vais provisoirement revoir mon projet à la baisse et simplement glisser le portable sous l'écran HDMI et désigner, dans Windows, ce dernier comme écran principal. C'est moins élégant, l'ordi continuera sa vie mais sans mobilité.

En tout cas merci encore d'avoir répondu et suggéré une piste de solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...