Aller au contenu
Site Communauté

ssd m.2 nvme


KcsGreg
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé à lui mettre un 2Tb de stockage dans mon pc portable gamer 

AN517-41-R9WP

Cette référence de ssd m.2

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssd-interne-nv1-2to-m-2-nvme-snv/f-10703-kin0740617316889.html?idOffre=1103886312&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m108714283_pKIN0740617316889-1103886312_l9055412_taud-1677794129245:pla-293946777986_

 

je voudrais savoir si avant de le mettre je peux faire un nettoyage sans rien toucher ni enlèver juste à dépoussiérer 

 

Modifié par KcsGreg
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, KcsGreg a dit :

je voudrais savoir si avant de le mettre je peux faire un nettoyage sans rien toucher ni enlèver juste à dépoussiérer 

hello,

bien sûr que vous pouvez ... Cela ne sera que mieux sachant qu'un pc portable a tendance a prendre vite de la chaleur du a sa conception et au vus de sont design et de ses capacités :c_satisfied:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : 

5a4310851f7c477387ca7f9c815af3e9.jpeg

Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec.

Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe...

Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : 

5a4310851f7c477387ca7f9c815af3e9.jpeg

Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec.

Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe...

Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé

D'accord,

Façon j'ai pas le choix de le d'éclipser pour entrer dans l'intérieur et lui mettre mon SSD 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : 

5a4310851f7c477387ca7f9c815af3e9.jpeg

Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec.

Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe...

Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé

 

il y a 15 minutes, Delta a dit :

hello,

bien sûr que vous pouvez ... Cela ne sera que mieux sachant qu'un pc portable a tendance a prendre vite de la chaleur du a sa conception et au vus de sont design et de ses capacités :c_satisfied:

 

Je dépoussière avec quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, KcsGreg a dit :

D'accord,

Façon j'ai pas le choix de le d'éclipser pour entrer dans l'intérieur et lui mettre mon SSD

sur le predator que j'avais il y avait une trappe au dos. Mais il était plus ancien que le vôtre donc peut être qu'ici le design du vôtre est diffèrent surtout que un Nvme ne réclame pas vraiment de place.

Hésitez pas si vous avez des doutes on peut regarder :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

sur le predator que j'avais il y avait une trappe au dos. Mais il était plus ancien que le vôtre donc peut être qu'ici le design du vôtre est diffèrent surtout que un Nvme ne réclame pas vraiment de place.

Hésitez pas si vous avez des doutes on peut regarder :c_wink:

Façon,

je le reçois demain 

je le ferais ce week-end

Faut il quand même enlever la batterie 

Pour lui mettre juste le SSD dans port M.2 ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KcsGreg a dit :

Je dépoussière avec quoi ?

avec un petit pinceau et un aspirateur a coté de vous pour en récupérer les petite chose qui voleront...

Ne pas aller directement avec le tuyau de l'aspirateur dans et sur les éléments.

sur le predator donc sur les Acer de cette puissance, il faut bien regarder a nettoyez les ventilo et la cage des ventilo.

mon ex predator :

image.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KcsGreg a dit :

Pour lui mettre juste le SSD dans port M.2 ?

je n'ai pas regarder la conception du vôtre en détail.

je vais le faire :c_happy: pour un peut voir ...

tout au plus elle tient avec 4 petites visse si c'est comme l'ancien predator

mais je ne pense pas qu'il faut la retirer ... Il devrai être sur les coté le DD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KcsGreg a dit :

Oui, 

mais lui démonte la batterie

ors y'a pas besoin de la démonter

vu que le port 2ème port M.2 est vide

C'est très possible .. Vus que j'ai survolé la conception, mais pour retirer ou mettre un DD près du module Wifi je ne démonterai pas la batterie

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KcsGreg a dit :

En haut, c'est le 2ème port M.2 ?

au dessus du DD que je montre avec la flèche, c'est un module Wifi !!!

Si vous le retirer vous n'avez plus de Wifi, et puis même c'est un port spécifique il y ressemble mais c'est une autre clé que les DD 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

au dessus du DD que je montre avec la flèche, c'est un module Wifi !!!

Si vous le retirer vous n'avez plus de Wifi, et puis même c'est un port spécifique il y ressemble mais c'est une autre clé que les DD 

Ok,

Donc, je touche pas

Le 2ème module M.2 se trouve où ?

Modifié par KcsGreg
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

ici :

image.png

a droite des Ram

vous avez un premier a gauche des Ram comme sur les photo des autres post, près du module Wifi et un deuxième emplacement mais a droite des Ram

 

 

Ah donc le 2ème port M.2 pour ajouter le second SSD se trouve pas à côté du 1er port M.2 mais au dessus du détachement de la batterie 

ps: je préfère enlever la batterie si y'a court circuit carte mère on sais jamais je préfère faire les choses correctement 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KcsGreg a dit :

ps: je préfère enlever la batterie si y'a court circuit carte mère on sais jamais je préfère faire les choses correctement 

C'est en effet préférable mais pas obligatoire, mais vous avez raison!! autant ne pas prendre de risque...

il y a 4 minutes, KcsGreg a dit :

Ah donc le 2ème port M.2 pour ajouter le second SSD se trouve pas à côté du 1er port M.2 mais au dessus du détachement de la batterie 

en effet donc pour resumé,

a gauche on a un Disque Dur et sont module Wifi a gauche, et a droite on retrouve un port Disque Dur

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

C'est en effet préférable mais pas obligatoire, mais vous avez raison!! autant ne pas prendre de risque...

en effet donc pour resumé,

a gauche on a un Disque Dur et sont module Wifi a gauche, et a droite on retrouve un port Disque Dur

Pouvez-vous, m'entourer qui est quoi svp 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...