Jump to content
Site Communauté

Sievert

Solved

Recommended Posts

Bonjour à vous.

Suite à la lecture du tutoriel  ''Désactiver le Secure Boot sur un PC UEFI'' j'ai une question sur la partie concernant le PC Asus:

o          Sur un PC Asus : allez dans Boot > Key Management > Install Default Secure Boot Keys > Yes. L’état du Secure Boot est maintenant défini sur Enabled.   Enabled veut bien dire ''Activé''

Est-ce une erreur? on parle bien de désactivé le sécure boot. Sinon je ne comprends pas et je suis dans l'attente de vos explications

Dans l'attente merci.

• Plusser (+1) 1

Salut ! :c_happy:

Oui, si l'objectif est de le désactiver, effectivement c'est une erreur. Si on veut désactiver le secure boot, il faut mettre le paramètre sur "Disabled" (désactivé), et non-pas sur "Enabled" (activé).

Bien vu !

[Edit: Si l'objectif est de pouvoir ré-activer ce mode, il est utile de sauvegarder les clés de chiffrement du secure-boot : https://www.technorms.com/45538/disable-enable-secure-boot-asus-motherboard-uefi-bios-utility#Step-by-Step_Make_A_Backup_of_Existing_Keys_and_Disable_Secure_Boot

Si l'objectif est d'installer un nouveau système sur le disque dur, alors ce n'est pas la peine de le faire, puisqu'il faudra générer de nouvelles clés.]

Edited by Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1