meridian-shaft Jump to content
Forums

Blocage du firewall de Windows 11 pour une webcam via Nexcloud (Talk) ?


Recommended Posts

Bonjour,

On a constaté un blocage de nos réunions d’appel qu’on avait avec l’application Talk de Nextcloud, mais seulement avec un seul correspondant, sous Windows 11. Pas de souci de webcam avec un Windows 8.1, Windows 10, et Linux.

On a tenté de faire désactiver provisoirement le firewall de Windows 11 à notre contact, mais il se réactive tout seul (d’ailleurs l’O/S l’annonce en toutes lettres). Nous n’avons pas accès à ce PC-là, récalcitrant.

Aussi, on cherche une solution pour autoriser les webcams. Ce problème intervient, peu importe le navigateur utilisé.

Avez-vous une idée de comment revenir à des séances de webcam comme elles se passaient avant avec ce même contact, « mais ça s’étant avant » (avant quoi ? on ne sait pas) ?

Merci de toute aide.

 

//EDIT : du coup, je pense à un blocage du firewall par défaut de Windows 11

Edited by floown
Link to comment

Bonsoir,

Je pense que la personne a réinstallé le logiciel en répondant "non" à la proposition de Windows de confirmer l'autorisation de passer au travers du pare-feu.

Il suffit d'entrer le programme en exception : un clic droit sur le raccourci de l'application pour aller dans ses propriétés permet d'avoir l'adresse du programme dans le champ « Cible ». Une fois ceci copié, suivre ce tuto :
https://www.lecoindunet.com/ajouter-exception-pare-feu-windows-10#Autoriser_ou_bloquer_une_application_dans_le_pare-feu_Windows

Edited by Le PoissonClown
Link to comment

Hello,

Merci de ton message.

Alors il n’y a pas de souci avec l’application Talk pour Android, ça marche bien. Y compris entre application Talk et navigateur (Chrome) sous Android.

Pour les liaisons de PC à PC, il n’y a rien à installer. Talk passe par le navigateur (je ne suis pas spécialiste pour en dire davantage).

C’est pourquoi je pose la question du firewall : sur desktop, y’a rien à installer et ça devrait se faire facilement. Mais j’ai ce message d’erreur : Impossible d’établir une connexion avec au moins un participant. un serveur TURN est probablement nécessaire. Veuillez demander à votre administrateur d’en installer un, en suivant cette documentation.

Bien sûr, c’est un hébergement mutualisé, et je ne peux pas installer de paquets Linux.

Link to comment
il y a 5 minutes, floown a dit :

Pour les liaisons de PC à PC, il n’y a rien à installer. Talk passe par le navigateur (je ne suis pas spécialiste pour en dire davantage).

D'accord ! Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le pare-feu serait en cause.
Ça m'a plus l'air d'être un mauvais paramétrage des réglages de protection de la vie privée. :c_wink:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/gérer-les-autorisations-des-applications-pour-votre-caméra-dans-windows-87ebc757-1f87-7bbf-84b5-0686afb6ca6b

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...