meridian-shaft Jump to content
Forums

Ubuntu 22.04 : bande passante éthernet bridée à 100


Go to solution Solved by Sergio1964,

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !:c_wink: Pourriez vous m'aider, je vous prie ?

Je débute avec Linux.:c_wink: J'ai un PC portable d'occasion Lenovo ThinkPad X260 (Core I3 6100), sur lequel j'ai installé Ubuntu 22.04 LTS, sur un SSD, en installation unique (pas de dual boot).

Tout s'est bien passé, sauf que la bande passante de la carte éthernet est "bridée" à 100 Mbit. Les tests ont été réalisés sur le site de SpeedTest, ainsi qu'avec le speetest téléchargé.

Pourtant il s'agit bien d'une  carte éthernet "gigabit" .:sad:...Ma liaison est par fibre, débit > 1Gb, je suis connecté directement à l'arrière de la Box, le cable éthernet a été changé, Mon autre PC Windows a le bon débit, c'est-à-dire 1 Gb.

Mais rien n'y fait pour celui-ci...La carte éthernet de ce PC portable ne délivre que 100 maxi. Ci-joint la capture du retour après l'instruction sudo lshw -c network.

J'ai bien recherhé les caractéristiques de cette carte éthernet et il est bien mentionné qu'elle est "Gigabit", du reste le sudo lshw -c network le prouve...

Auriez-vous un tuyau, des idées,  susceptibles de m'aider svp ? J'y perds mon latin ...:c_crying: D'avace merci !!!

Cordialement à toutes et tous :c_wink:

sudo lshw -c network.png

Edited by Sergio1964
Link to comment
  • Solution

Rebonsoir ! Après autres tests, recherches et surtout examens minutieux du cordon éthernet, je me suis aperçu que c'était celui-ci qui avait des problèmes, mais intermittents : il est donc HS !!!

Changement fait par un autre, et tout va bien !

Avec mes excuses pour cette fausse alerte. Je ferme ce post

  • J'aime 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...