Aller au contenu
Site Communauté

Démarrer mon PC sans cliquer sur le compte utilisateur


Viviao

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un acheté un PC d'occasion et je souhaite, quand je démarre mon ordinateur, arriver sur le bureau sans avoir à cliquer sur l'utilisateur et rentrer le mot de passe.

Il n'y a qu'un utilisateur sur mon Windows.

J'ai Windows 10 Pro 21H2.

J'ai bien lu ce tuto : https://lecrabeinfo.net/windows-10-connexion-automatique-sans-mot-de-passe-au-demarrage.html

Quand je fais la commande control userpasswords2 et je ne vois pas la case : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Dans les options de connexions, Windows Hello n'est pas actif (je n'ai pas de webcam), pas de reconnaissance d'empreinte digitale, pas de code PIN etc. Mais bien un mot de passe.

Sauriez-vous comment je peux démarrer sans passer par l'écran de verrouillage et sans selectionner un user ou taper un mot de passe SVP ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viviao a dit :

Sauriez-vous comment je peux démarrer sans passer par l'écran de verrouillage et sans selectionner un user ou taper un mot de passe SVP ?

Hello,

Il suffit de ne pas renseigner de mot de passe  laisser le champ vide 

j'ai un pc qui n'est jamais sur internet car il n'est pas dédié a cet usage, bref, j'ai pas de mot de passe quand je l'allume il passe direct sur l'écran windows accueil ...

C'est parce que vous avez un mot de passe qu'il s'arrête a cette étape

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je pensais aussi, mais à la base quand j'ai reçu mon PC il n'y avait pas de mot de passe et je devais quand même faire ENTRER sur la page de verrouillage puis cliquer sur le nom de l'utilisateur (ou faire ENTRER) pour avoir accès au bureau.

La je viens de retirer le mot de passe et de redémarrer, je dois toujours faire ce process pour avoir accès à mon bureau :/

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Viviao a dit :

Je pensais aussi, mais à la base quand j'ai reçu mon PC il n'y avait pas de mot de passe et je devais quand même faire ENTRER sur la page de verrouillage puis cliquer sur le nom de l'utilisateur (ou faire ENTRER) pour avoir accès au bureau.

La je viens de retirer le mot de passe et de redémarrer, je dois toujours faire ce process pour avoir accès à mon bureau :/

hello,

en fait donc vous devez cliquer sur votre compte utilisateur et y inserer votre mot de passe

tel que ici : 

Comment les comptes utilisateur de travail sous Windows 10? - Pour les nuls

c'est cela que vous voulez zapper

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Viviao a dit :

Quand je fais la commande control userpasswords2 et je ne vois pas la case : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

tentez ceci :

allez dans le registre, la commande est regedit

parcourez ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device

une fois arriver là

vous verrez colonne de droite la mention :

DevicePasswordLessBuildVersion

double cliquer dessus mettez la valeur a 0

redémarrer le pc .

edit; je n'avais pas cette commande non plus j'ai fait la manipulation elle est apparue...

reprenez ensuite là ou vous désiriez tester

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...