Aller au contenu
Site Communauté

Installer un système de webcam


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je cherche à installer un système simple de surveillance avec 2 webcam et ma connexion internet. Je ne m'y connais pas du tout et je cherche quelque chose ultra simple.

Mille mercis

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

un système simple a mettre en oeuvre le tout en wifi

eufy Security Caméra de Surveillance WiFi Extérieure sans Fil, eufyCam 2C Base + 2 Caméras, Autonomie de 180j, HD 1080p, Étanchiété IP67, Vision Nocturne, sans Charges Mensuelles (Stockage Local)

https://www.amazon.fr/eufy-Security-eufyCam-Caméra-sécurité/dp/B07W4MY7HL/ref=sr_1_2?keywords=camera+de+surveillance&qid=1654774855&refinements=p_89%3Aeufy+security&rnid=1680780031&s=electronics&sr=1-2

Lien vers le commentaire

Super merci mais ai-je besoin de la vision nocturne ?

Pour être totalement transparent et pour ne pas trop rentrer dans le sujet, c'est pour surveiller l'appartement car mon fils fait rentrer des amis et parfois j'ai des vols d'où l'envie d'installer 2 caméras. Donc c'est surtout pour la journée mais par contre comment se passe.

Pas contre, je visionne en direct depuis mon smartphone ou c'est un enregistrement sur mon vieux pc fixe ?

Lien vers le commentaire

Hello,

si @fab1208 me le permet...

Vous avez des camera interne ou camera externe ou les deux.

Pour une surveillance maison interne, les camera interne sont mieux.

Nocturne ou pas... C'est un choix, mais en reprenant le cas qui vous inquiète, si vous ne prenez pas une nocturne et que le méfait ce fait de nuit, vous ne verrez rien ou presque. Surtout a voir la distance entre le méfaits et la camera. 10 - 15 - 20M

ensuite, les camera externe ou interne classique sont trop grosse. C'est dissuasif mais vous ne saurez jamais qui vous dérobe vos objets...

Il y a des camera dite espion. Elle ne sont pas plus grosse qu'une camera de recul voiture. Souvent de forme ronde ou carré qui mesure 15mm par 15mm. Elle sont équipé d'une petite carte SD ou Mini SD

https://www.amazon.fr/C1-Surveillance-dissimulée-mémoire-gigaoctets/dp/B094YDFCM3/ref=sr_1_12?crid=FGKZLCZMWRYW&keywords=camera+espion&qid=1654780842&sprefix=camera%2Caps%2C75&sr=8-12

613oRSC8hoL._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup. En fait c'est pas tant de voir ce que l'on me dérobe mais surtout qui rentre en mon absence la journée. Je voulais mettre une caméra pour surveiller l'entrée de l'appartement et l'autre dans le couloir principal. Et pour le visonnage comment cela se passe t'il ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, jeff a dit :

Et pour le visonnage comment cela se passe t'il ?

si l'appareil est équipé d'une SD card il faut un pc fixe ou portable muni d'un port "encoche" pour sd card.

Si non il y a les solution alerte par Wifi donc l'appareil envoie via votre wifi ou réseau 4G - 5G une image prise instantanée.

il y a aussi sur certain appareil, l'envoie de l'instantanée a votre adresse mail.

On en as vraiment pour tout les goûts et support

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de mon avancé et cela grâce à vous. J'ai pour l'instant acheté et installer une caméra mais je ne sais pas si je peux citer la marque !?

Elle fonctionne en wifi et est branché directement sur le secteur mais je ne sais pas que choisir entre carte micro sd ou icloud (payant) de la marque. Je peux mettre une carte micro sd jusqu'à 256 Go est-ce bon ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jeff a dit :

Si je mets une carte micro sd dans la caméra, c'est a dire que pour la visionner, je dois l'enlever et la mettre dans un pc pour la lire

Hello,

C'est correct ..

Cela fonctionne un peut comme des camera de chasse. Les prise de vue sont stockée sur une SD et on peut transférer ces cliché sur pc portable ou tablette ou encore pc bureau.

Il y a 6 heures, jeff a dit :

Elle fonctionne en wifi et est branché directement sur le secteur mais je ne sais pas que choisir entre carte micro sd ou icloud (payant) de la marque. Je peux mettre une carte micro sd jusqu'à 256 Go est-ce bon ?

256 go de stockage vous allez déjà pouvoir mettre pas mal de photo car cela ne prend que des photos d'un instant T Cela n'est pas des vidéos

Maintenant sachant qu'une vidéos de 10 min pèse plus ou moins 990mo en MP4 je l'ai constater hier avec une vidéos d'un orage qui a sévis ici dans ma région.

on vas dire que 10 min de vidéos en MP 4 arrondissons a 1Go vous pourrez mettre 250 vidéos de 10 min

donc comptons gros 100 vidéos de 10 min vous avez donc de quoi faire. En prenant que des clicher en instant T vous aurez plusieurs millier de photos prise a instant T (256 gb = 8 732 photographies)

 

la question du payant ou pas... Si vous avez une SD je ne paierai pas pour cela sachant que facilement vous pourrez extraire cette SD et tout a fait voir ce qui sais passé au format photo.

Wifi ou pas ... Cela peut être intéressant.. J'avais une petite camera a l'époque et elle était en wifi elle tournait H24 et je pouvais me connecté a elle et la faire tourner en 360° Pan et Tilt le seul souci c'est que je perdait de temps a autres sont adresse IP. J'avoue j'avais surement mal configurer ma connexion avec elle. Mais quand cela marchait c'était super...

Il y a des petits logiciels gratuit tel que IP Camera Viewer que j'ai utilisé sur un pc portable

3.logiciel-camera-surveillance.jpg

Normalement avec la camera selon le modèle et sont style, vous avez un cd d'installation et un petit programme réalisé par la marque..

 

Je ne vois aucun inconvénient a nous dire la marque et le modèle acheté. Vous n'en faite pas la pub ni la promotion :c_wink:. Cela nous aidera a mieux voir ce que vous pouvez faire

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jeff a dit :

Imou Ranger 2C 1080P

cela doit etre celle-ci.. si je me trompe donnez nous le lien :c_tongue:

https://www.amazon.fr/Imou-Ranger-sécurité-Intérieur-Plafond/dp/B081H9Q13K/ref=sr_1_2?adgrpid=1361196333459356&hvadid=85075192744541&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocphy=14&hvnetw=s&hvqmt=p&hvtargid=kwd-85075308709690%3Aloc-14&hydadcr=29142_2346030&keywords=imou+ranger+2c&qid=1655726532&sr=8-2

le cloud n'est pas vraiment intéressant sauf pour ceux qui le veulent...

une fois installer les applications sur votre smartphone et ou pc, vous recevrez un clicher ou deux de ce qui se passe chez vous par mail ou par appelle

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je vois ...

Elle est sympathique pour le prix c'est pas encore trop chère, c'est même un super bon prix 30€ :c_tongue:

pour ce que vous désirez faire et peut être a l'avenir d'avantage je pense que c'est l'objet qui vous convient.

pour ce qui est du cloud... Limite si vous en avez pas besoin surtout que tout ce qui se passera vous sera envoyez sur l'application du smartphone. Et aurez accès de toute façon a la SD je pense qu'une petite configuration avec le logiciel vous donne les possibilités.

peut être que sur votre pc portable a l'aide de IP Camera Viewer vous pourriez avoir un signal et voir tout ce qui se passe aussi sur votre pc si la camera est dans une autre pièce que vous

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...