Aller au contenu
Site Communauté

Corbeille w10


michle38
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu faire une sauvegarde w10 avec l'outil fourni avec par Microsoft sauvegarde et restauration de windows 7

Je passe sur le temps inteminable de cette sauvegarde pour avoir tout à la fin une alerte

Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (D:\christine_onedrive\Documents). Erreur : STATUS_WAIT_3 (0x80070003)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (D:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-1939712846-2898029506-3731256895-1007\$RDG3XFH). Erreur : STATUS_WAIT_2 (0x80070002)

Cela m'a permis de constater que dans le dossier $RECYCLE.bin, j'avais plusieurs fichiers du type D:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-1939712846-2898029506-3731256895-1007. tous avec 0 fichiers, 0 dossiers.

Dans le dossier corbeille, dans propriétés j'ai 48 Fichiers, 8 Dossiers que je ne vois pas. est-ce normal ? Comment les retrouver et faire le ménage ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

 

Modifié par michle38
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

Ça me rappelle les virus sur clés USB qui se planquaient dans un dossier $RECYCLE.BIN. Je vous invite donc à faire un scan avec l'antivirus.

De toute manière si votre système est sur le disque C:\, alors vous pouvez sans problème supprimer D:\$RECYCLE.BIN
Le dossier sera re-créé au prochain redémarrage.

Voici comment afficher les fichiers/dossiers système pour le visualiser :

Depuis l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Affichage, puis sur le bouton Options, et enfin sur Modifier les options […] :

image.png

Ensuite, dans l'onglet Affichage, descendez un peu dans la liste pour cocher Afficher les fichiers […] cachés, et décocher Masquer les fichiers protégés […] :

image.png

Puis validez. Vous verrez alors de dossier de la corbeille.
Une fois que vous n'en aurez plus besoin, revenez au même endroit re-cocher comme c'était au départ.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai bien entendu fait les modifications d'affichage du gestionnaire de fichiers.

Je n'ai pas plus d'informations sur le contenu. Où peuvent-ils être ces 43 fichiers et 3 dossiers ?

Avec Norton, j'ai fait une analyse du ficher $recycle.bin, il retrouve le nombre et donc les fichiers et dossiers fantômes. In trouve aucune erreur.

J'ai fait une analyse rapide  Norton, toujours pas d'anomalie constatée.

Je fais maintenant une analyse complète (toujours en cours). Pour le moment tout est ok.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, michle38 a dit :

J'ai fait une analyse rapide  Norton […] Pour le moment tout est ok.

Alors tant mieux.

il y a 6 minutes, michle38 a dit :

J'ai bien entendu fait les modifications d'affichage du gestionnaire de fichiers.

Je n'ai pas plus d'informations sur le contenu. Où peuvent-ils être ces 43 fichiers et 3 dossiers ?

Vous ne voyez rien dans D:\$RECYCLE.BIN ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, michle38 a dit :

Où peuvent-ils être ces 43 fichiers et 3 dossiers ?

Il y a 15 heures, michle38 a dit :

je vois la corbeille qui a le même nombre de dossiers et fichiers fantômes.

Je n'ai pas compris… Vous n'avez toujours pas vu les fichiers, mais vous avez vu un nombre de fichiers. :not-sure:

C'était dans les propriétés de la corbeille alors ?

Il y a 5 heures, michle38 a dit :

J'ai supprimé D:\$RECYCLE.BIN et tout est rentré dans l'ordre.

Excellente nouvelle. :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui dans les propriétés ou si je demande à Norton de faire une analyse, il m'indique le nombre vérifié

Dans $recycle.bin, j'ai actuellement le dossier que j'ai S-1-5-21-1939712846-2898029506-3731256895-1002, à quoi correspond ce type de fichier ?

 

 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...