Aller au contenu
Site Communauté

Estimation PC Fixe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir combien vaut financièrement mon ordinateur fixe aujourd'hui, c'est un pc monté en kit en 2019 dont voici la configuration:

-Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz

-ASRock B85 Anniversary

-4Go de ram

-NVIDIA GeForce GTX 770

-KINGSTOM SSD 128Go

-Lecteur DVDRAM

-Windows 10  
   
Modifié par Benji
windows 10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

Merci beaucoup pour votre rapide réponse, pourriez-vous également m'aider à trouver une carte wifi compatible avec le pc il en a actuellement pas et je voudrais en installer une pour sa prochaine vie...

il y a de très bonne carte Wifi port USB marque connue Asus.

il y a certaines carte USB qui font wifi + Bluetooth

par exemple :

https://www.amazon.fr/Usb-ac53-Adaptateur-Wi-FI-Mu-MIMO-Double/dp/B06XQ2V4QM/ref=sr_1_6?adgrpid=1355698774236375&hvadid=84731601245563&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=609&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84731700813706%3Aloc-14&hydadcr=23863_2267556&keywords=wifi+asus+usb&qid=1651433350&sr=8-6

71ULUHgIq5L._AC_SL1500_.jpg

ou alors celle ci qui fait les deux, wifi + bluetooth : 

 souvent en port PCIe

 

Qelle serai votre prix pour ce genre de matos wifi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Benji a dit :

Mais je vois qu'en USB, c'est plus simple et en plus celle que vous me proposez faire aussi bluethooh

En Usb c'est en effet plus simple ... Vous la débrancher et aller sur un autre pc très facilement ... Sans démontage sans rien 

celle que vous présenter est en PCIE j'en ai une pas de la marque Asus, cela marche pas mal !!

Sur les USB oui, certaines font que Bluetooth d'autre que wifi, et encore d'autres font les deux ...

Il faut bien regarder dans le descriptif.

 

Lien vers le commentaire

Très bien, je vais partir sur de l'USB, on va faire au plus simple !

Dernière question à propos de mon ssd. Selon le logiciel HWiNFO64 mon SDD est en bonne santé à 95 %

Pourtant, il arrive que lors du démarrage de mon pc, le SSD n'est pas détecté et donc s'affiche le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key", pour régler le problème, je suis obligé de débranche le ssd et de le rebrancher. Ce problème est très aléatoire...

Est-ce que je dois changer le SSD ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Benji a dit :

Pourtant, il arrive que lors du démarrage de mon pc, le SSD n'est pas détecté et donc s'affiche le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key", pour régler le problème, je suis obligé de débranche le ssd et de le rebrancher. Ce problème est très aléatoire...

Est-ce que je dois changer le SSD ?

cela ne serai pas un problème de câble ?? poussière ou vibration qui fait que votre câble se décrocherai ??

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Benji a dit :

Je ne pense pas, les cables ne bougent pas bien qu'ils ne se clipsent pas de manière ferme

je pense que le fait qu'il ne se clipse pas bien pourrait faire jouer et faire faux contact ... 

ce qui me fait dire cela c'est que votre panne est aléatoire, suffit de débrancher et re brancher et on re go pour un tour sans problème ...

Le deuxième qui me fait dire cela, c'est votre score de 95 % viable

Un nouveau câble ne coute rien... C'est peut être bénéfique de tenter le câble

Lien vers le commentaire

Très bien, j'en achèterais des nouveaux, dernière question: une simple réinitialisation de windows permet d'elle de supprimer tout mes fichiers sans risque que la personne qui récupère le pc remet la main dessus ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Benji a dit :

Très bien, j'en achèterais des nouveaux, dernière question: une simple réinitialisation de windows permet d'elle de supprimer tout mes fichiers sans risque que la personne qui récupère le pc remet la main dessus ?

pour être sûr que personne ne récupère vos données, il faut passer par un logiciel spécial tel que Ccleaner et re écrire sur la surface laisser libre du disque dur.

soit, supprimer toute les partitions et ensuite re créer les partitions et puis re installer Windows.

en supprimant toute les partitions et puis réallouer l'espace complet du disque dur et ensuite installer Windows, c'est finit plus rien sera récupérer

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse complète !

Je me permets d'abuser de votre gentillesse: Sur tout un autre sujet que celui abordé jusqu'à présent:

Pour un autre pc dont la référence est celle-ci LENOVO IDEACENTRE AIO 520-22IKU, je souhaiterais upgrader la RAM qui est actuellement de 4GO (un slot sur 2 est actuellement occupé), je pensais achéter une nouvelle ram de 4go pour passer à 8Go au total. Aussi, je voudrais passer du HDD à un SSD (240Go environ),

Pourriez-vous m'aider à trouver une ram compatible avec le pc afin que je ne faisse pas n'importe quoi ? Quant au SSD, si vous avez aussi un ref, je prend !

En vous remerciant chaleureusement !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Benji a dit :

je voudrais passer du HDD à un SSD (240Go environ),

en 240 Go on a le Kingston A 400

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00228331.html

pour ce qui est de la ram :

faite une photo de la Ram que vous possédez déjà Sur les deux face si il y a des inscription pour que l'on fasse une recherche et ainsi avoir les deux même. Le couple sera toujours plus en harmonie que deux marque différentes

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Benji a dit :

Très bien et comment puisque récupérer la clé d'actitivation windows 10 car comme je vais devoir transférer mes données et  le système d'exploitation du HDD au  SSD du coup ?

votre clé d'activation est dans le bios ... Il devrais donc ce réactiver de lui même car vous ne changer pas de CM mais simplement de disque dur.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...