Aller au contenu
Site Communauté

Question concernant la mise à jour du bios CM Gigabyte z390 aorus elite


crimebmx59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je posséde un pc avec comme carte mère une gigabyte z390 aorus elite  , processeur intel i7 9700K .

Le bios de ma carte mère est le F9  rev 1 , j'ai vu sur le site de gigabyte un nouveau bios le F10  du 29/11/2021 non pas le F10h , ma question est de savoir si il faut charger le nouveau bios .

 

  1. Checksum : 2719
  2. Major vulnerabilities updates, customers are strongly encouraged to update to this release at the earliest.
    Credits to "Assaf Carlsbad and Itai Liba from SentinelOne"
  3. Introduce capsule BIOS support starting this version.
    Customers will NOT be able to reverse to previous BIOS version due to major vulnerabilities concerns.

Je vous ai mis le détails du bios explicité sur le site de gigabyte.

Au cas ou de oui , puis je me servir du logiciel @bios sans problème et comment le faire sans problème.

Merci d'avance pour votre aide .

Bien cordialement.

@crimebmx59

Lien vers le commentaire

hello, 

il y a 5 minutes, crimebmx59 a dit :

Assaf Carlsbad and Itai Liba from SentinelOne

je vois ici : 

https://datanews.levif.be/ict/actualite/decouverte-de-trois-serieuses-failles-dans-des-puces-d-intel/article-news-1491351.html?cookie_check=1648143231

a part a mant votre CPU est un I7 9 eme génération.

dans la liste on ne mentionne pas cette génération 9

de plus je lis ceci : 

Citation

Ce qui est étonnant, c'est qu'une des puces concernées est une version embarquée surtout utilisée par les constructeurs de voitures. Dans les trois cas, l'abus des failles nécessite que l'auteur ait un accès physique à l'appareil. Pour ce qui est de la puce automobile, cela signifie qu'elle ne peut être quasiment abusée que dans un garage.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, crimebmx59 a dit :

sinon que peut être le problème si on fait ce changement de bios !

le problème le plus grave, un plantage complet ce que l'on appelle foirer un bios ... 

Si votre pc tourne bien, c'est toujours assez embêtant car on ne fait généralement des mise a jours de bios que quand on a des instabilité ou alors du matos, cpu ou cg etc qui exige tel ou tel version de bios. 

Il faudrait regarder si vous savez sauvegarder votre version de bios déjà installer et en faire une sauvegarde pour le en cas ou, mais je lis que cette mise a jours de bios ne peut être rétrogradé ce qui me donne encore plus de méfiance.

Maintenant, les foirades d'un bios sont encore heureusement rare pour peut que l'on prenne quelques précautions une bonne alim pour un pc portable une énergie électrique stable pour tout appareil connecté au réseau électrique et surtout la bonne version du bios pour sa CM. Espérer ne pas avoir une coupure de courant a ce moment là. si si, c'est déjà arriver

 

maintenant je lis un peut et je vois ceci : 

Citation

Le premier concerne la gestion insuffisante du flux de contrôle dans le firmware du BIOS pour certains processeurs Intel, tandis que le second repose sur la mauvaise validation des entrées sur le même composant.

Ces vulnérabilités pourraient entraîner une élévation des privilèges sur la machine, mais uniquement si l'attaquant avait un accès physique aux appareils vulnérables.

il faudrait donc avoir votre pc en main et commencer a deconner et vouloir faire une action malveillante ...

ensuite, plutôt pour l'industrielle et automobile :

Citation

N'oubliez pas que c'est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données sur un système séparé ou sur un support amovible avant d'appliquer l'un de ces correctifs, car il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal avec la mise à jour. Ces failles affectent principalement les systèmes dans les environnements industriels et d'entreprise exposés à accès physique par de nombreuses personnes.

Quant aux voitures, cela ne devrait être exploitable que par les points de service et les mécaniciens automobiles qui accéderont à l'intérieur du véhicule.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...