Aller au contenu
Site Communauté

Quel processeur choisir pour CM ASUSTeK MAXIMUS VIII pour windows11 ?


yaterox
Résolu

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux pour 2022,
Le test d'intégrité de mon PC, en vue de l'installation de windows11, me revoit une incompatibilité de processeur.

Cf ci-dessous les paramètre de mon PC.

question:

  1. Puis-je forcer l'installation sans réduire les performances de mon PC?
  2. A défaut, quel processeur acheter pour qu'il soit compatible avec ma carte mère et windows 11?

Merci pour votre retour

 

image.png.1358fe1d3e107fb315528ada7b75d5b6.pngimage.png.07a4c8e9d2f383ff7bbe272fa1dddd6c.png

image.png.a366317d4b36821207cc21a83b7b40a2.png

 

Lien vers le commentaire

maintenant il faut fouiner un peut car ici :

https://www.notebookcheck.biz/La-configuration-materielle-requise-pour-Windows-11-est-ridiculisee-par-un-processeur-Intel-Pentium-4.573855.0.html

 

et résumé :

 

Citation

 

Cependant, l'outil PC Health Check de Microsoft suggère le contraire. Comme le montrent les captures d'écran ci-dessous, Microsoft considère le Intel Pentium 4 661 comme un processeur pris en charge. Intel a lancé le Pentium 4 661 au début de l'année 2006, avec un seul cœur à son nom. Apparemment, Microsoft a oublié d'ajouter les UGS de la famille Intel 15 (Netburst) dans sa liste de processeurs non pris en charge pour Windows 11.

 

Ainsi, l'outil PC Health Check constate que le Pentium 4 661 a une horloge boostée à 3,6 GHz, ce qui satisfait à l'une des exigences de Windows 11. Curieusement, l'outil indique que le Pentium 4 661 a deux cœurs ou plus, même s'il est indiqué qu'il n'en a qu'un.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, yaterox a dit :

Bonjour merci pour votre retour.

qu'est-ce que je risque si je force l'installation?

je dirai pas vraiment grand chose... Des centaines de personnes on outre passé les règles "exigence" de Windows.

Elle n’ont pas eu de souci majeur... maintenant je ne peut pas vous garantir que tout marchera sans souci a moyen ou long terme et je vous conseil de faire un bon backup de tout vos dossier travail, jeux etc. avant de procédez a cette brut force

Lien vers le commentaire
il y a une heure, yaterox a dit :

Mais alors pourquoi faire tant de cirque et annoncer une incompatibilité ?
Je ne comprends bien ...
 

commerce commerce ...

pour faire vendre ...

Suffit de regarder la hausse des prix des modules TPM pour ce rendre compte que le fait d'annoncer W11 il faut un TPM obligatoire a suffit de faire exploser de + 150% les pris de ces petits module...

vendre une CM déjà pourvu de TPM est une aubaine pour la vendre bien plus chère..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, yaterox a dit :

Mais alors pourquoi faire tant de cirque et annoncer une incompatibilité ?
Je ne comprends bien ...
 

et attention, je vous renvoie sur ce petit tuto que j'ai réalisé suite a un incident majeur sur une CM

car, oui, si vous prenez un mauvais TPM vous tuer la CM donc rachat d'un TPM et d'une CM

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...