Aller au contenu
Site Communauté

suppression de la dernière page blanche dans libre office


orion
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Alors je n'ai pas de solution "propre", j'ai juste une solution de contournement du problème :

  1. Je diminue la taille de la hauteur de ligne du paragraphe créé après le tableau (pour que la hauteur de ligne soit minime.
  2. Je fais un saut de section [Edit: à la fin de la page précédente] de manière à ce que les modifications sur la page de mon dernier tableau n'affectent pas toutes les pages précédentes. (Cette étape est facultative ou pas, ça dépend de la mise en page pour tout ce qui précède).
  3. Je réduis la marge en bas de page sous mon dernier tableau, de manière à ce que la ligne rikiki du dernier paragraphe puisse remonter sous le tableau. [Edit : Pour ça je me positionne en haut du tableau ou sur la seconde page (sinon depuis le tableau, ça n'est pas possible de modifier les marges de la page).]

Voilà.

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Désolé, je n'arrive pas toujours à supprimer cette page qui est pourtant vierge, quoique que! si je clique sur le P (retourné en miroir), je vois bien que le symbole est affiché en haut de cette page soit disant vierge! Mais je ne peux pas  le supprimer avec la souris.

C'est compliqué !!!

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour poisson clown,

J'ai bien compris la manip, je viens de la refaire, et effectivement, ma page a disparu.

J'étais un peu entêté, car mon tableau fonctionnait bien au départ, mais je voulais le descendre un peu, après avoir réduit ma bordure du bas, mais cela ne fonctionnait pas !

Disons quand même que libre office pêche un peu de ce côté là!

Voilà, merci beaucoup de tes conseils éclairés.

Je peux donc clore le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...