Aller au contenu
Site Communauté

Que signifie "(Non mise en forme)" dans EaseUS Partition Master sous Win7


MESTRE

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma station ORICO j'ai "cloné" un DD complet tournant dans mon PC sur un autre DD neuf et formaté. 

Sous Win7 Pro, dans EaseUS Partition Master , que faire quand dans l’affichage des contenus du nouveau disque (il est rigoureusement identique au DD "source"), j’ai cette information sur les 2 partitions qui s'affichent avec toutes leurs caractéristiques complètes (idem celles du DD source) :


"J: Acer (Non mise en forme)" avec, dessous, la taille du volume : 292,55 GB, c'est idem pour la seconde partition avec sa propre taille.

Quand je tente de lire les volumes avec l'Explorateur sur le PC, il m'est demandé de "formater" ce que, bien sûr, je ne veux pas faire...

J’ai cherché dans l’aide du programme sans voir mention de cette avertissement (tel qu'écrit à l'écran) pas plus que quoi faire ou comment faire pour y remédier.

Merci de votre possible retour.

Lien vers le commentaire

bonjour @MESTRE

Ce disque dur qui est non mise en forme comme par exemple cette image :

c5632dd58960cff34f7ffb931eead982.PNG

est ce votre disque dur que vous vouliez cloné ou est ce le disque dur qui allait servir pour accueillir le clone?

cette erreur on dirait un problème sur un ou l'autre disque dur un peut comme si il y avait eu une panne de courant ou une perturbation et aurai passer le DD en Raw etc

je vais avouer le net a peut d'info a ce sujet

Lien vers le commentaire

Merci "Delta" de votre réponse, mon DD nouveau, neuf et formaté a été "cloné" et tout le contenu du DD source du PC y est gravé(même disposition, mêmes nominations, mêmes tailles)  mais quand je contrôle avec EaseUS Partition Master les 2 partitions s'affichent exactement comme celles du DD source mais j'ai sur chacune d'elles cette indication supplémentaire : J: Acer "Non mise en forme" comme sur votre screenshot pour votre disque D: ....

Je cherche, si je trouve une solution je la mettrai en ligne dans le Forum...:smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MESTRE a dit :

Merci "Delta" de votre réponse, mon DD nouveau, neuf et formaté a été "cloné" et tout le contenu du DD source du PC y est gravé(même disposition, mêmes nominations, mêmes tailles)  mais quand je contrôle avec EaseUS Partition Master les 2 partitions s'affichent exactement comme celles du DD source mais j'ai sur chacune d'elles cette indication supplémentaire : J: Acer "Non mise en forme" comme sur votre screenshot pour votre disque D: ....

Je cherche, si je trouve une solution je la mettrai en ligne dans le Forum...:smile:

pourriez vous faire un screen

:c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...