Aller au contenu
Site Communauté

Disparition de la liste utilisateur au démarrage (avant l'ouverture de session)


J0deB

Messages recommandés

Hello toutes et tous,
Au démarrage (avant l'ouverture de session) la liste des utilisateurs (habituellement à gauche a disparu).
J'ai cherché quelques heures (6) ici et là et j'ai vérifier les pts suivants:
Net User (tous les utilisateurs apparaissent bien). Dans la console aucun n'est désactivé.
CMD: j'ai éxécuté sfc /scannow -erreur réparé => reboot + Rescan = OK => Windows Update OK 21H1 build 19043.1081
Regedit: la clé UserSwitch (était à 0) je l'ai passé à 1 mais a chaque reboot retour à 0.
J'ai donc refuser la modification au système et elle reste à 1 (propriétaire clé admin).
Netplwiz (la coche avait disparu). J'ai créé une clé pour la faire apparaitre.
Malheureusement au démarrage je n'ai accès qu'au dernier utilisateur connecté.
J'ai mis en place une solution de contournement : 
Dans Netplwiz: j'ai activé la connexion automatique mais volontairement je n'ai pas renseigné le mot de passe.
Conséquence à démarrage il me fait une erreur et m'invite à entrer le nom et mdp de l'utilisateur.
C'est la seule manière que j'ai trouvé de changer d'utilisateur (mais il faut rebooter à chaque fois).
Nous sommes 3 à utiliser le PC (compte standard) j'utilise le compte admin que pour la maintenance.
Auriez-vous des suggestions à me faire svp ?

PS: je viens d'installer un SSD-M2 qui sert pour l'OS. (clonage depuis l'ancien SSD servant d'OS) depuis j'ai réaffecté le SSD à une autre tâche.
Mais j'ai cloné (comme backup) le nouveau SSD-M2 sur un HDD équivalent (les partitions EFI et autres apparaissent bien)
Mais impossible de booter dessus (erreur windows reboot). Clonage avec Acronis (livré avec le SSD).
Boot en UEFI (je sélectionne bien le bon disque dans le bios).
je peux lire les données dans l'explorateur. Malheureusement quand j'ai cloné le SSD-M2 (les points de restauration ne se sont pas activés).
Et j'ai oublié. Du coup sur l'ancien HDD system, j'ai un point de restauration valable mais je ne peux pas le sélectionner.
J'ai donc modifier les droits de System Volume information pour le copier sur le SSD-M2 (partition system actuel) mais ca change rien.
J'ai même essayé de booter avec une clé USB windows pour tenter de restaurer ce point mais il apparait pas dans la liste.
Donc je sais que j'ai un point de restauration viable mais impossible de l'utiliser.
Si je pouvais cela corrigerait mon problème de choix utilisateur au démarrage.
(je n'envisage pas pour le moment de tout réinstaller car au moins 3 jours de taf).
PS: mes dossiers utilisateurs sont sur un HDD a part (les vrais dossiers) car j'ai créé une jonction avec la commande:
[mklink /J C:\Users\nomuser D:\Users\nomuser] efficace pour pouvoir réinstaller sans perdre les profils users)

MERCI de m'avoir lu et d'essayer de m'aider.

Virus: Je ne pense pas être infecté: pas de détection et j'utilise Windows Defender couplé à NoVirusThank OSAMOR ("qui m'embête souvent" mais il fait son job). Et comme firewall j'utilise Windows Firewall control qui fait bien son job aussi.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as dit que tu utilise une jonction, je pense que le problème viens de là ! Mais prend un capture de la fenêtre "Paramètres" --> "Comptes" --> "Famille et autres utilisateurs", si ils n'apparaissent pas ici c'est normal que les utilisateurs ne s'affichent pas.

Mais par contre, je ne pense pas que reprendre le dossier "Utilisateur" marche très bien (dans Appata il doit y avoir plein de choses qui ne sont pas sur la nouvelle installation !).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...