Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 10 pro 64 bits avec clé USB bootable sur SSD m.2


Alexandre31470

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de monter mon premier PC je l'ai fini hier et j'ai voulu lancer l'installation de Windows 10 pro avec une clé USB Bootable que j'ai lancé depuis le bios le processus c'est bien déroulé puis çà me demande de redémarrer à ce moment dois-je rentrer à nouveau dans le bios puis dire que le système doit prendre en compte mon m.2 au démarrage?

Dois-je sortir la clé USB avant que le pc redémarre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire

J'ai pu lancer l'installation oui ensuite le pc à voulu redémarrer mais c'est au démarrage une fois que les périphériques ont été chargé à 100 % j'ai droit à ce message :

 

Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré .

Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs , puis nous allons redémarrer l'ordinateur .

Code erreur BAD POOL CALLER

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais rencontré  cette erreur.

Mais

- assure toi d'avoir une cle usb bootable récente ou crée s'en une nouvelle 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- assure toi que le M2 soit correctement reconnu dans le bios, dénomination, capacité 

- assure toi que le disque doit bien dans la liste des périphérique bootable 

- refait une installation en supprimant les partitions....

Si ca ne fonctionne toujours pas regarde dans le bios si ton disque est configuré en AHCI ou en Intel RST par exemple et inverse la configuration.

Apres je ne suis pas un pro ... 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je viens de faire une installation W10 d'après une clé usb. J'ai pensé comme toi à retirer la clé au redémarrage et ai eu le même message d'erreur "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré . "

J'ai réinstallé en attendant le redémarrage sans enlever la clé, il va redémarrer avec un message « Préparation en cours » une quinzaine de mn, puis redémarre avec un message « veuillez patientez » une dizaine de minutes puis le menu « windows » apparait avec choix région etc...

Une fois la finalisation effectuée, j'ai éteint, enlevé la clé et il a bien redémarré sur mon ssd sans modifier quoique ce soit dans le bios.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...