Aller au contenu
Site Communauté

Conseils pour Cryptage de données


Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis!

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil(s) quant à la protection de données sensibles qui sont sur mon portable (Predator).

J'ai installé VeraCrypt, j'ai bien lu le tuto d'installation et d'utilisation mais je bute sur un souci...

J'ai créé une parttition dédiée aux données à crypter et, même en cachée, lorsqu'elle est montée (voire démontée) par VeraCrypt (avec mot de passe bien chiadé...) si je vais cliquer sur ladite partition (pas le dossier) , je ne peux pas l'ouvrir; très bien et normal.

Par contre W10 me propose de la formater... Gag! Aucun intérêt!

Une idée pour éviter ce désagremment???

Grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Merci @MateLeot!

Je n'y avais pas pensé.

Effectivement, une fois cette partition cachée qui sert de Volume , je lance VeraCrypt, je "monte" ledit périphérique (cette partition) dans laquelle je peux déposer mes fichiers sensibles.

Il suffit de penser à "démonter" ce périphérique afin qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur de fichiers sinon, effectivement on peut formater cette partition cryptée.

Mon souci, au départ de ma prise en main de VeraCrypt, était que le volume démonté n'apparaissait plus MAIS que la partition devant l'accueillir, elle, était toujours visible.

Cette solution me convient très bien, donc .... GRAND MERCI !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Citation

Mon souci, au départ de ma prise en main de VeraCrypt, était que le volume démonté n'apparaissait plus MAIS que la partition devant l'accueillir, elle, était toujours visible.

Ta partition sera toujours visible / supprimable / formatable => diskmgmt.msc

La Force de Truecrypt n'était pas tant de cacher le volume principal crypté, mais de cacher (a l'aide d'un second mot de passe) un espace invisible dans le volume principal !

De sorte qu'il n'y avait aucune preuve d'un second espace et second mot de passe au sein du même volume crypté !

Voila ...
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...