Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 légalité


cynthia_54

Messages recommandés

Hello à tous,

Petite question au pro dans le domaine.

plusieurs amis me renvoi ce genre de site quand je leur demande des Licences Windows ou autres.

https://www.codekey-activation.com/

Alors je m’interroge sur 2 choses :

- La validité des clé: j'ai déjà répondu en partie à cette question et contacté plusieurs fois Microsoft à ce sujet toujours la même réponse CLE VALIDE et FONCTIONNEL ! 

- Du coup alors la partie légal de la chose... là je n'ai jamais de réponse la conversation tourne à rien ou se coupe (pas de chance) mdr

Vu le prix de 39 € pour la version Famille sachant que le prix public recommandé est aux alentour de 125 € et pire encore que le prix d'achat HTVA en tant que revendeur est de 88-91€/unitée... j'ai envie de dire WTF ?

Autant alors pour nous d'acheter directement là bas ? A mon avis suis même certains que certains c'est déjà le cas et se font des marges de porc !

Merci pour vos retour...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire

Bonjour @cynthia_54 , bonjour @cristopherr

Ca m'étonnerait que ce soit des licences retails à ce prix ,ce sont surement des clés OEM , leur durée de validité est un peu comme une loterie , le fait que tu n'arrive pas à avoir d'infos précises doit te mettre la puce à l'oreille. 

De plus l'activation peut être désactivée de façon soudaine et aléatoire (de quelques mois à un an voire plus) par Microsoft si la clé est déclarée illégale ou volée .

On avait eu quelqu'un qui nous avait confirmé que la vente des licences OEM était non autorisée officiellement par Microsoft et réservée pour l'activation des appareils vendus préinstallés avec Windows . 

Maintenant si il s'agit d'activer un PC encore sous W7 ou W8.1 gratuitement ce n'est pas la peine d'acheter une licence https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/

Sur les appareils moins récents (processeurs jusqu'à la version sky Lake ) on peut installer un W8.1 ou W7  et migrer gratuitement : l'activation est considérée comme retail liée au PC et transférable sous conditions . 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

l'oem va mieux que le retail

ca oublie le version retail mais il est pour 5 machines

Yop là,

en quoi OEM irai mieux que Retail ...

tout comme pourquoi une VL irai moins bien ou mieux qu'une Retail ou OEM.

ces licences sont des licences spécifique a tel ou tel conditions et non pas une fonction avec plus ou moins d'options...

il ne faut pas tout confondre...

j'ai des OEM et des Retails je vois pas la différence dans le fonctionnement du Windows.

on peut très bien se retrouver avec une version PRO et une licence OEM comme une retail avec une version Home.

ce qui différencie les options de windows sont :

  • Home ( consummer )
  • Pro
  • Eduction - entreprise ( busness )

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rodriguem7973 a dit :

bas vl pour entreprise se paie :)

oui et ??

justement cela se justifie a partir d'un parc informatique de x dizaine de pc.

tu peut commencer a faire un simple calcul de combien sa te coutera de prendre 50 licences Retail ou OEM même des illégal et aller faire un devis chez crosoft pour avoir une licence VL pour x postes

tu vas vite comprendre que cela n'est pas si couteux que cela au final quand ont dois activé 50 pc dans une entreprise...

encore une fois donc on est pas sur des fonctions mais sur des utilisation par rapport a la situation dans la quelle ont se trouve

 

puis entre nous, une entreprise qui investit 100 000 eur en parc informatique aura bien 5000 eur a mettre dans une licence en VL.

 

sans oublié qu'il sont a ce moment assujetti a la TVA et peuvent donc déduire en frais généraux

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Salut @Jimmy91,

En voici un qui pourrait t’inspirer confiance : https://www.urcdkey.com/

J’y ai moi-même acheté une licence “Retail” pour Microsoft Office Pro Plus 2019 au mois de Mars 2019, j’ai dû effectuer l’activation en appelant Microsoft, et aucun souci.

Et puis, durant l’été, lorsque j’ai essayé de faire la mise à niveau de Windaube, j’avais tout désinstallé, Kaspersky, NordVPN, Microsoft Office 2019, et désactivé tous les programmes non-Microsoft, pour me heurter aux X ͥᵉᵐᵉ échec de l’installation ! :c_angry:

De retour avec la 1809, lorsque j’ai réinstallé Microsoft Office Pro Plus 2019, je n’ai seulement eu quà entrer ma licence de produit, et le fût jouer ! :c_angel: Même pas eu besoin d’appeler Microsoft.

Si tu consulte le site, entre ta recherche dans la zone appropriée, et tu trouveras très certainement ce que tu désires.

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...